Haute-Marne : le lycée privé

L'Annuaire de L'enseignement Privé, un outil performant pour vous aider à trouver précisément le lycée privé qui vous correspond dans le département Haute-Marne.

Département Haute-Marne : comment s'organise un lycée privé ?

Le lycée privé regroupe des classes qui vont de la 2nde à la Terminale. Il est très souvent sous contrat d'association avec l’État, ce qui lui permet de fonctionner grâce à des financements publics. L'Etat gère principalement le salaire des enseignants tandis que la région participe aux frais de fonctionnement (hormis tout ce qui se rapporte aux activités non inscrites dans les programmes officiels et aux activités confessionnelles). Le montant de la participation financière de l’Etat et des collectivités territoriales est déterminé en fonction du nombre d’élèves dans chaque établissement privé. Un contrôle administratif et pédagogique régulier permet de vérifier que les enseignants dispensent bien les connaissances minimales requises et respectent les programmes de l'Education Nationale. Les lycées privés conservent néanmoins leur caractère propre par l'affirmation de leurs valeurs et par la mise en place de spécificités pédagogiques ou de prestations annexes.

Département Haute-Marne : pourquoi choisir un lycée privé ?

Les lycées privés attirent de plus en plus de parents et d'élèves. Ils garantissent en effet un niveau scolaire soutenu, un encadrement renforcé et un suivi personnalisé permettant aux élèves, même en difficulté, de ne pas décrocher et de réussir leur scolarité. Certaines formations et prestations qui ne sont pas forcément accessibles dans le public sont proposées dans le privé : emplois du temps réaménagés dans certains cas, possibilité de scolarité à l'étranger, salle de musique...

Un large choix de lycées privés dans le département Haute-Marne

Pour une recherche optimale, l'Annuaire de l'Enseignement Privé met à votre disposition une sélection de près de 1000 lycées privés dans toute la France. Ainsi, ce panel élargi vous garantit de trouver plusieurs lycées privés dans le département Haute-Marne que vous pourrez comparer avant de faire un choix. Plusieurs critères de sélection sont disponibles pour vous aider à affiner votre recherche et ainsi trouver lycée privé qui correspond le mieux à vos attentes.

S'informer en détails sur les lycées privés du département Haute-Marne

Chaque lycée privé du département Haute-Marne dispose d'une fiche de présentation détaillée où figurent plusieurs informations : coordonnées complètes, organisation, spécificités pédagogiques, conditions d'accueil, accès, etc. Vous disposez donc d'un maximum de renseignements pour faire un choix éclairé. N'hésitez pas consulter la liste des lycées de notre annuaire.

 

Sous contrat

52000 - Chaumont - Lycée Privé de l'Institution Chaumontaise Oudinot

Lycée Privé de l'Institution Chaumontaise Oudinot

Route de Neuilly
52000 Chaumont

Enseignement privé - Sous contrat - Internat - Bac ES - Bac S - Bac STMG - Bac ST2S - Chaumont - 52 - Haute-Marne

Composition de l'ensemble scolaire
École Collège Lycée Professionnel Supérieur

52000 - Chaumont - Lycée Privé de l'Institution Chaumontaise Oudinot

Sous contrat

52115 - Saint-Dizier - Lycée d'Enseignement Général et Technologique ESTIC

Lycée d'Enseignement Général et Technologique ESTIC

1 bis rue Maréchal-de-Lattre de Tassigny
52115 Saint-Dizier

Enseignement privé - Sous contrat avec l'Etat - Internat - Saint-Dizier - 52 - Haute-Marne

Composition de l'ensemble scolaire
Collège Lycée Professionnel Supérieur

52115 - Saint-Dizier - Lycée d'Enseignement Général et Technologique ESTIC