La licence Commerce - Distribution - Vente en région Pays-de-la-Loire

L'Annuaire de l'Enseignement Privé : l'outil indispensable pour trouver un établissement où préparer une licence de la filière Commerce - Distribution - Vente dans la région Pays-de-la-Loire.

Région Pays-de-la-Loire : la filière Commerce - Distribution - Vente niveau licence

La filière Commerce – Distribution – Vente offre une diversité de formations permettant de traiter tous les aspects de la vente sédentaire ou sur le terrain dans diverses activités. Elle propose en majorité des licences Pro Commerce généralistes, mais aussi plus spécialisées : e-commerce, négociation, commerce international, management des forces de vente, gestion-logistique, etc. Une licence de la filière Commerce - Distribution - Vente octroie aux étudiants un niveau bac+3 et leur apporte des compétences en marketing, commerce, gestion administrative, finance et management. Cette filière propose également d'autres diplôme de niveau Bac +3 comme les Bachelors, qui sont dispensés non pas en université mais dans des écoles privées ou consulaires (ils dépendent alors des chambres de commerce et d'industrie).

Pour faciliter votre recherche dans la région Pays-de-la-Loire, nous avons mis à votre disposition des filtres, et une navigation par niveau, par type de formation et par localisation, vous permettant d'accéder le plus simplement et rapidement possible à l'établissement proposant la filière qui correspond le mieux à votre orientation future.

Pays-de-la-Loire : conditions nécessaires pour suivre la filière Commerce – Distribution - Vente (niveau Bac +3)

La licence se prépare sur 3 ans après le Bac et la plupart du temps, les spécialisations se font en troisième année. Il faut donc déjà bénéficier d'un niveau Bac +2 (en commerce, marketing ou management) pour accéder à une licence Pro de la filière Commerce - Distribution - Vente. Il est possible de passer ce diplôme par la voie de l'université ou des écoles de commerce. Les élèves qui s'orientent vers cette filière  doivent posséder les qualités requises suivantes : dynamisme, sens des responsabilités, réactivité, sens de l'organisation et de la communication, goût prononcé pour la relation client.

Que faire après une licence de la filière Commerce – Distribution – Vente en région Pays-de-la-Loire ?

Les licences de la filière Commerce – Distribution – Vente sont des diplômes professionnalisants qui permettent aux étudiants d'intégrer immédiatement la vie active. Le titulaire du diplôme sera amené à exercer les métiers d'attaché commercial, de chef de produit, de contrôleur de gestion, chargé de clientèle, acheteur, technico-commercial, etc. De plus en plus d’écoles supérieures de commerce accessibles après une prépa accueillent également des étudiants avec un bac + 3 dans le cadre d'admissions parallèles.

Ma recherche : PBAC-BAC3-CDV

Sous contrat

Département Enseignement Supérieur La Joliverie

141 route de Clisson BP 43229
44232 Saint-Sébastien-sur-Loire

Enseignement catholique - 44 - Loire-Atlantique - Saint-Sébastien-sur-Loire - Post-Bac - Sous contrat - Internat - BTS - Classes Prépa - Bachelor

Composition de l'ensemble scolaire
École Collège Lycée Professionnel Supérieur

Ipac Bachelor Factory

Campus Belle Beille 19 rue Le Nôtre
49066 Angers

Composition de l'ensemble scolaire
Supérieur