Ma recherche : LYCPRO-BACP-BTPARC

Sous contrat

LP Privé Don Bosco

40 place Don Bosco
06000 Nice

Enseignement catholique - Sous contrat - Alpes Maritimes - 06 - Nice - Internat - CAP Bâtiment - Bac Pro Menuiserie

Composition de l'ensemble scolaire
Collège Lycée Professionnel Supérieur

Formation et Métier

6 boulevard Gueidon
13013 Marseille 13

Enseignement privé - 13 - Bouches du Rhône - Lycées Professionnels privés sous contrat - Marseille - CFA - UFA

Composition de l'ensemble scolaire
Professionnel Supérieur

Le BAC Pro BTP - Architecture en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Pour suivre les enseignements des bacs Pro BTP - Architecture en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, notamment dans les 2 établissements privés recensés dans notre annuaire, il est nécessaire de posséder un certain nombre de qualités : rigueur et méthodologie, goût prononcé pour le dessin et la géométrie.

Quelle que soit l’option choisie, le Titulaire du Bac Pro BTP - Architecture se doit d’être l’homme du savoir-faire, des solutions techniques, administratives et réglementaires. Il doit être rationnel et capable de fournir un effort d’attention et faire preuve d’un bon esprit d’analyse et d’organisation.

Les Débouchés des Bac Pro BTP - Architecture en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Des perspectives de travail très variées s’offrent aux titulaires du Bac pro BTP - Architecture en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Le BTP est un secteur d’avenir qui embauche. En effet, les entreprises de toutes tailles, petites structures ou de tailles plus importantes font appel à du personnel de plus en plus qualifié.

Après l’obtention du Bac Pro BTP - Architecture en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, de nombreux titulaires très motivés choisissent de poursuivre des études supérieures en accédant aux BTS Travaux Publics, BTS Bâtiment, BTS Etude et Economie de la Construction, BTS Etude et réalisation d’agencement.

Toutefois, un bac Pro BTP - Architecture ne permet pas d’accéder aux écoles d’architecture et d’ingénieurs, le passage d’une école de remise à niveau scientifique reste nécessaire pendant une période d’un an.