En quelques mots...

Le lycée professionnel Maison Familiale Rurale de Richerenches propose un enseignement en alternance avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles à ses élèves. Les enseignements y sont dispensés hors contrat d’association avec l’Etat

Formations

  • CAPa Jardinier Paysagiste
  • CAPa Métiers de l'Agriculture

    Le CAPa Métiers de l'Agriculture permet d'accéder à un emploi dans une exploitation agricole de polyculture élevage, dans un atelier de productions animales, dans une entreprise de travaux agricoles (ETA), etc. Il apporte une qualification pour être employé par un exploitant agricole ou un organisme au service de la production agricole.

    En savoir plus sur le CAPa Métiers de l'Agriculture
  • Bac Pro Conduite et Gestion de l'entreprise vitivinicole - Vigne et vin

    Le Bac Pro Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole (CGEA) Vigne et Vin est le niveau de qualification nécessaire pour s'installer sur un domaine viti-vinicole. Ce baccalauréat conduit aux métiers de chef de culture, de directeur technique responsable de la vigne et du chai, de responsable d'exploitation. Avec de la formation complémentaire, le jeune peut viser des postes de maîtres de chais, d'oenologues...

    En savoir plus sur le Bac Pro Conduite et Gestion de l'entreprise vitivinicole : Vigne et Vin
  • Bac Pro Nature : Gestion des milieux naturels et de la faune

    Le Bac Pro Nature : Gestion des milieux naturels et de la faune permet la poursuite d'étude dans les domaines de l'aménagement et de l'environnement. Il ouvre les portes des concours de la fonction publique nationale et territoriale. Il atteste de compétences indispensables au travail en entreprise, association ou organisme en favorisant la prise de responsabilité, l'encadrement d'équipes et la gestion de structures oeuvrant dans la gestion des espaces et des espèces.

    En savoir plus le Bac Pro Nature : Gestion des milieux naturels et de la faune
  • Certification Professionnelle Technicien jardins espaces verts (CTJEV niveau IV) en apprentissage

    Le titulaire de la Certification Professionnelle Technicien jardins espaces verts seconde l'entrepreneur du paysage. Il est responsable de chantiers de création ou d'entretien. Ses activités concernent les fonctions suivantes : encadrement et coordination, conduite des travaux paysagers, gestion économique et sociale.

    En savoir plus sur la Certification Professionnelle Technicien jardins espaces verts (CTJEV niveau IV)
  • LV A : Anglais, Espagnol,

Spécificités

  • 4e et 3e de l'enseignement agricole, voie scolaire par alternance

Accueil / Accès

  • Bourse
  • Formations initiales , Contat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
  • Internat Filles, Garçons, Semaine

Autres établissements à proximité

à 19 km Lycée Agricole Professionnel Privé ACAF MSA

Vaison-la-Romaine (84110)