Liste de résultats Suivant

En quelques mots...

Pour l'enseignement professionnel, les enseignements, au lycée professionnel Lycées Agricole et Professionnel, Giel Don Bosco de Giel-Courteilles sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat. L'établissement propose un enseignement en alternance avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles à ses élèves.

Présentation

  • Directeur : M. Sébastien LERONDEL

Formations

Niveau CAP

  • CAP Ébéniste

    Le titulaire du CAP Ébéniste fabrique et répare des meubles à l’unité ou en nombre limité, selon un mode artisanal. À partir des plans et des instructions qui lui ont été donnés, il exécute une partie ou un ensemble de mobilier. Il réalise aussi les placages, les frisages, le montage des meubles et les finitions (ponçage, mise en teinte…).

    En savoir plus sur le CAP Ébéniste
  • CAP Maintenance des matériels - Option C - Matériels de parcs et jardins

    Le titulaire de ce CAP maintenance des matériels de parcs et jardins exerce des fonctions d’ouvrier qualifié chargé des tâches de maintenance préventive et corrective dans les entreprises assurant la vente, la location, l’entretien du matériel de parcs et jardins ou dans les entreprises et collectivités utilisant ce matériel.

    En savoir plus sur le CAP Maintenance des matériels : Option C - Matériels de parcs et jardins

Niveau BAC Pro

  • Bac Pro Conduite et gestion des exploitations agricoles - Systèmes à dominante élevage

    Le Bac Pro Conduite et gestion des exploitations agricoles forme des salariés agricoles hautement qualifiés ou des chefs d’exploitation agricole en trois ans après la classe de troisième. Le Bac Pro CGEA option Systèmes à dominante élevage prépare aux métiers d’éleveur, d’héliciculteur ou encore de responsable d’élevage.

    En savoir plus sur le Bac Pro Conduite et gestion des exploitations agricoles : Systèmes à dominante élevage
  • Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés

    Le Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés Forme des techniciens d’atelier capables de préparer la fabrication d’ouvrages de menuiserie et d’ameublement, de fabriquer et conditionner les ouvrages, de suivre et contrôler la fabrication, de participer éventuellement à la pose et à la maintenance des équipements.

    En savoir plus sur le Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés
  • Bac Pro Technicien d'études du bâtiment - Option B - Assistant en architecture (TB2A)

    Le Bac Pro Technicien d'études du bâtiment permet d'acquérir toutes les connaissances techniques et économiques dans tous les domaines de la construction. L’élève apprend à faire des relevés et la description d’ouvrages pour le projet d’études en utilisant les techniques et logiciels graphiques de CAO,DAO et traitement d’image. Il apprend aussi à construire des dossiers, à vérifier des documents graphiques, à quantifier et estimer un projet.

    En savoir plus sur le Bac Pro Technicien d'études du bâtiment
  • Bac Pro Technique du froid et de conditionnement de l'air

    Le Bac Pro Technique du froid et de conditionnement de l'air forme des techniciens capables d’assurer la réalisation et la maintenance des circuits frigorifiques, des climatiseurs et centrales de traitement d’air, des systèmes tels que pompes à chaleur, dans les grandes surfaces, chez les particuliers, dans les chaînes de restauration.

    En savoir plus sur le Bac Pro Technique du froid et de conditionnement de l'air
  • Bac Pro Agroéquipement

    Le Bac Pro Agroéquipement forme des salariés agricoles hautement qualifiés pour des emplois dans des entreprises de travaux agricoles, CUMA ou entreprises de travaux forestiers ou paysagers. Le titulaire d’un Bac pro agroequipement peut reprendre une exploitation ou créer son entreprise.

    En savoir plus sur le Bac Pro Agroéquipement
  • Bac Pro Maintenance de véhicules automobiles - Option Motocycles

    Le Bac Pro Maintenance de véhicules automobiles forme en trois ans des techniciens capables d'accueillir et conseiller le client, de réceptionner le véhicule, d'en effectuer le diagnostic, de prendre en charge la maintenance, le dépannage et la réparation des automobiles.

    En savoir plus sur le Bac Pro Maintenance de véhicules automobiles : Option Motocycles
  • Bac Pro Maintenance de véhicules automobiles - Option Voitures particulières

    Le Bac Pro Maintenance de véhicules automobiles forme en trois ans des techniciens capables d'accueillir et conseiller le client, de réceptionner le véhicule, d'en effectuer le diagnostic, de prendre en charge la maintenance, le dépannage et la réparation des automobiles.

    En savoir plus sur le Bac Pro Maintenance de véhicules automobiles : Option Voitures particulières
  • Bac Pro Services aux personnes et aux territoires

    Les titulaires d’un Bac Pro Services aux personnes et aux territoires ont pour fonctions de contribuer à maintenir la population locale, favoriser l’accueil des populations nouvelles (domaine des loisirs, du sport et de la culture), maintenir des liens sociaux entre différents acteurs du milieu rural et participer à la vie du pays.

    En savoir plus sur le Bac Pro Services aux personnes et aux territoires
  • LV A : Anglais,

Accueil / Accès

  • Contrat d'apprentissage
  • Internat : Filles, Garçons, Semaine. 400 internes
  • Locaux adaptés : Gymnase, Amphithéâtre - Jardin Botanique

Autres établissements à proximité