Liste de résultats Suivant

En quelques mots...

La France compte plus de 3 500 établissements d’enseignement supérieur publics ou privés. Lycée Technologique Privé Sainte-Ursule présent à Caen permet à ses 330 étudiants d'obtenir une compétence reconnue par l'état et par les entreprises. Les enseignements y sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat

Présentation

  • Directrice : Mme FISCHER

Formations

Niveau Bac+2

  • BTS CI - Commerce International

    Le BTS Commerce international forme des spécialistes de l’import-export, parlant deux langues étrangères. Le titulaire mène une veille permanente pour collecter des informations sur les marchés étrangers afin de préparer les décisions commerciales. Il prospecte à l’achat et à la vente, élabore des offres adaptées, vend et participe au processus de négociation en langue étrangère. Il maîtrise les techniques de vente de base dans un contexte interculturel...

    En savoir plus sur le BTS Commerce international
  • BTS MUC - Management des Unités Commerciales

    Le BTS Management des unités commerciales forme de futurs managers intervenant au sein d’entreprises de commerce de détail, de petites, moyennes et grandes surfaces. Le titulaire, sous l’autorité du directeur de magasin, a la responsabilité commerciale et managériale de son rayon.

    En savoir plus sur le BTS Management des unités commerciales
  • BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

    Le BTS Négociation et digitalisation relation client forme des collaborateurs intervenant au sein de la vente itinérante ou sédentaire. Le titulaire gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires.

    En savoir plus sur le BTS Négociation et digitalisation relation client
  • BTS Communication

    Le BTS Communication forme des collaborateurs capables de concevoir, de mettre en œuvre et de suivre des projets de communication. Le chargé de communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication (publicité, événementiel, relations publiques…) pour le compte d’organisations. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il en assure la qualité et la cohérence.

    En savoir plus sur le BTS Communication
  • BTS Support à l'action managériale

    Le BTS Support à l'action managériale est une formation professionnelle polyvalente à vocation internationale qui met l’accent sur les activités de support. le titulaire est à même d’organiser des événements, des déplacements, de gérer l’information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation.

    En savoir plus sur le BTS Support à l'action managériale
  • BTS CG - Comptabilité et Gestion

    Le BTS Comptabilité et Gestion forme des collaborateurs intervenant au sein de la fonction comptable et financière. En petite entreprise, le titulaire est chargé du suivi des relations avec les clients, les fournisseurs et les banques et constitue l’interface indispensable entre le chef d’entreprise et les prestataires de services extérieurs. En grande entreprise, il agit dans le contexte plus ou moins formalisé des procédures internes...

    En savoir plus sur le BTS Comptabilité et Gestion
  • BTS SISR - Services informatiques aux organisations - Option A - Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux

    Le titulaire du BTS Services informatiques aux organisations, option « Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux » est chargé d’installer, d’administrer et de gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques. Il intervient au niveau de l’intégration, la sécurisation et la configuration des serveurs, des postes clients et des équipements d’interconnexion.

    En savoir plus sur le BTS Services informatiques aux organisations : Option A - Solutions d'Infrastructures, Systèmes et Réseaux (SISR)
  • BTS SLAM - Services informatiques aux organisations - Option B - Solutions Logicielles et Applications Métiers

    Le titulaire du BTS Services informatiques aux organisations, option « Solutions Logicielles et Applications Métier » participe à la production et à la fourniture de services en développant, en adaptant ou en maintenant des solutions applicatives. Il est capable de suivre l’ensemble du cycle de vie des applications : analyser les besoins des utilisateurs finaux, rechercher et choisir une solution adaptée, concevoir et développer des applications (génie logiciel)...

    En savoir plus sur le BTS Services informatiques aux organisations : Option B - Solutions Logicielles et Applications Métier (SLAM)

Autres établissements à proximité