En quelques mots...

La France compte plus de 3 500 établissements d’enseignement supérieur publics ou privés. Lycée Saint-Rémi présent à Amiens permet à ses 510 étudiants d'obtenir une compétence reconnue par l'état et par les entreprises. Les enseignements y sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat

Présentation

  • Chef d'établissement : Mme Catherine PREVOST MALINGUE
  • Tutelle Diocésaine
  • Sous contrat
  • N° d'identification (RNE) : 0801479Y
  • Nombre d'étudiants : 510

Formations

Niveau Bac+2

  • BTS Communication

    Le titulaire du BTS communication conçoit et organise des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il a également un rôle de conseiller et assure une veille opérationnelle.

    Plus d'informations sur www.saint-remi.net
  • BTS Gestion de la PME

    Le titulaire du BTS gestion de la PME seconde le chef d’entreprise ou le personnel d’encadrement d’une PME-PMI (5 à 50 salariés). Il remplit des fonctions administratives (déclarations auprès des administrations, gestion du personnel, du matériel bureautique et informatique, organisation et planification des activités), comptables (suivi des opérations courantes avec les fournisseurs ou les clients), commerciales (relation avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons) mais aussi d'aide à la décision.

    Plus d'informations sur www.saint-remi.net
  • BTS Support à l'action managériale

    Le titulaire du BTS SAM - Support à l'action managériale seconde un responsable ou une équipe dans ses tâches quotidiennes. Multitâche, il assure un rôle d'interface et de médiation y compris dans un contexte international. Il prépare, facilite et suit le travail de son supérieur, principalement dans les domaines de la communication, du droit, des ressources humaines. Il peut être amené aussi à gérer des dossiers spécifiques confiés par son responsable, à encadrer une équipe de secrétaires ou à coordonner un groupe de projet. L’assistant manager doit faire preuve d’autonomie, de rigueur et de réactivité. Il doit également maîtriser deux, voire trois langues étrangères.

    Plus d'informations sur www.saint-remi.net
  • BTS CG - Comptabilité et Gestion

    Le BTS CG pour BTS Comptabilité et Gestion (anciennement BTS CGO) est un diplôme de niveau Bac+2 en gestion des obligations comptables, fiscales, sociales de tout type d'organisation quel que soit le secteur d'activité. Formation en 2 ans. Avec un BTS Comptabilité et gestion, vous pouvez travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration.

    Plus d'informations sur www.saint-remi.net
  • BTS SISR - Services informatiques aux organisations - Option A - Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux

    BTS SIO - Option SISR : Administration des systèmes et des réseaux : le titulaire participera à l'administration des systèmes et du réseau, il sera capable de modifier ou d'adapter les solutions d'infrastructure ainsi que la qualité de service des équipements du réseaux. Il acquiert ainsi les compétences pour concevoir une solution d'infrastructure réseau, l'installer, la tester et la déployer. L'élève apprend aussi à administrer et superviser ce réseau.

    Plus d'informations sur www.saint-remi.net
  • BTS SLAM - Services informatiques aux organisations - Option B - Solutions Logicielles et Applications Métiers

    BTS SIO - SLAM - l'élève sera capable de répondre aux attentes des utilisateurs en assurant la disponibilité des services informatiques existants ; il sera aussi en mesure de prendre en compte les besoins informatiques dans l'entreprise et d'accompagner la transformation numérique des services informatiques, tout en maintenant son employabilité. Il acquiert ainsi les compétences pour gérer le patrimoine informatique, répondre aux incidents, développer la présence de l'entreprise sur le Web, organiser son propre développement professionnel.

    Plus d'informations sur www.saint-remi.net
  • BTS ESF - Economie Sociale Familiale

    Le BTS ESF – Economie sociale et familiale a pour objectif de former des techniciens supérieurs capables d’aider des individus ou des groupes à surmonter les problèmes de la vie courante, familiale, sociale et économique. L’approche est psychologique, sociologique, technologique, juridique et pratique. L’exercice s’inscrit dans l’interdisciplinarité, dans le respect des usagers et selon l’éthique professionnelle.

    Plus d'informations sur www.saint-remi.net
  • BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social

    Le titulaire du BTS SP3S exerce dans différentes structures : mutuelles, structures de soins, centres d'action sociale, services de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux, entreprises d'aide à la personne…

    Plus d'informations sur www.saint-remi.net

Niveau Bac+3

  • Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG)

    Acquérir une formation dans les disciplines fondamentales des métiers de la comptabilité. Ce diplôme permet une insertion professionnelle à un niveau d'encadrement intermédiaire en entreprise ou en cabinet ou la poursuite d'études.

    Plus d'informations sur www.saint-remi.net
  • Bachelor Responsable de mission en cabinet d'expertise comptable - Responsable de portefeuille clients en cabinet d'expertise

    Le chef de mission en expertise-comptable est le plus souvent à la tête d’une équipe de deux ou plusieurs comptables. Il doit superviser le travail de son équipe. Il doit effectuer les révisions comptables des dossiers et établir les clôtures intermédiaires.

    En savoir plus sur le Bachelor Responsable de mission en cabinet d'expertise comptable - Responsable de portefeuille clients en cabinet d'expertise
  • Bachelor Responsable de la protection des données des organisations

    Le Responsable à la Protection des Données – également connu sous le nom de Data Protection Officer ou DPO – est chargé de veiller à la bonne utilisation des données personnelles au sein de la structure, publique ou privée, qui lui attribue cette fonction. Il lui revient également de définir toutes les orientations et actions utiles pour permettre la sécurisation optimale de ces données.

    En savoir plus sur le Bachelor Responsable de la protection des données des organisations

Spécificités

  • Admission : Niveaux d'admission, Modalités d'admission, Procédure d'admission, Places disponibles, Passerelles, nous contacter

Accueil / Accès

  • Bourse
  • Accueil de personnes à mobilité réduite
  • Demi-pension : Caféteria

Autres établissements à proximité