Liste de résultats Suivant

En quelques mots...

Eduquer est une aventure ! Rien n’est écrit d’avance. Patience, courage, inventivité, discernement, humilité, sont autant de postures que nous nous efforçons d’adopter quotidiennement pour accompagner les jeunes qui nous sont confiés. Dans l’esprit de Jean-Baptiste de la Salle, fondateur des écoles lasalliennes, nous essayons de proposer une école de la vie, une école qui reste en phase avec le monde qui l’entoure. Cette école doit amener le jeune à se poser des questions, pas seulement à apprendre. Elle doit aiguiser chez lui un sens critique pour qu’il intègre, sans le subir, un système social. Enfin elle doit stimuler la responsabilité pour permettre le vivre ensemble. Toutes ces convictions nous souhaitons les partager avec vous, parents, mais aussi avec toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, participent à la bonne marche de notre établissement.

Présentation

  • Chef d'établissement : M. Sébastien URBANIAK
  • Sous contrat
  • N° d'identification (RNE) : 0810105Z
  • Labellisé Lycée des métiers

Langues

  • LVA : Anglais

Formations

Niveau CAP

  • CAP Électricien (possibilité de formation en apprentissage en terminale CAP)

    Le titulaire du CAP Electricien intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.

    En savoir plus sur le CAP Electricien

Niveau BAC Pro

  • Bac Pro Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) Accessible par une 2de TNE (Métiers des Transitions Numérique et Energétique) (Possibilité de formation en apprentissage pour les Terminales)

    Le titulaire du Bac Pro Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés intervient dans les secteurs d’activités du bâtiment (résidentiel, tertiaire, industriel), de l’industrie, de l’agriculture, des services et des infrastructures. Ce baccalauréat professionnel aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d’électrotechnicien depuis le point de production de l’énergie jusqu’aux utilisations.

    En savoir plus sur le Bac Pro Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC)
  • Bac Pro Maintenance et Efficacité Energétique (MEE) Accessible par une 2nd TNE (Métiers des transitions Numérique et énergétique) - (Possibilité de formation en apprentissage pour les Terminales)

    Bac Pro Maintenance et Efficacité Energétique par une 2nd TNE (Métiers des transitions Numérique et énergétique) - (Possibilité de formation en apprentissage pour les Terminales) Le titulaire du Bac Pro MEE est un technicien dont les activités principales consistent à maintenir et dépanner des installations de chauffage individuel ou collectif, d'énergies renouvelables (solaire, aérothermie, géothermie), de plomberie/sanitaire, climatisation, pompe à chaleur, traitement de l’eau, traitement de l’air.

  • Bac Pro CIEL - Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique Accessible à partir de la 2de TNE
  • Bac Pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MSPC) Accessible par une 2de PMIA (Métiers du Pilotage et de la Maintenance d’Installations Automatisées) (Possibilité de formation en apprentissage pour les Terminales)

    Le BAC PRO MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés) anciennement BAC PRO MEI (Maintenance des Equipements Industriels) forme aux activités de la maintenance industrielle sur des systèmes de production appartenant à des secteurs aussi variés que la construction mécanique, l'aéronautique, l’agroalimentaire, le pharmaceutique, le transport, la production d'énergie… Ce nouveau bac pro tient compte de l’évolution importante dans l’industrie des matériels et du développement de l’informatique : robotique et cobotique (interaction homme-robot) – intelligence artificielle – entreprise 4.0. L’objectif de la formation est d’acquérir une autonomie dans l’exercice des fonctions de la maintenance : l’organisation, le diagnostic, la mise en œuvre de procédures d’intervention, et la rédaction de compte rendu. Les activités du technicien de maintenance doivent intégrer le respect des procédures d'hygiène et de sécurité, la prise en compte de l'environnement ainsi qu’une démarche de qualité.

    En savoir plus sur le Bac Pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MSPC)

Spécificités

  • Unité facultative Secteur Sportif (UF2S) pour Bac CIEL, MELEC, MEE
  • 3ème Prépa-Métiers
  • Accompagnement spécialisé : ULIS ,

Accueil / Accès

  • Internat : Garçons, Semaine
  • Demi-pension : Cantine, Self-service

Actualités

Autres établissements à proximité