Liste de résultats Suivant

En quelques mots...

Le lycée professionnel de Reims propose un enseignement en alternance avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles à ses 280 élèves. Les enseignements y sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat

Présentation

  • Chef d'établissement : M. Florent PERSON

Formations

  • BTS Assurance
  • BTS Professions immobilières
  • BTS MOC Management Commercial Opérationnel
  • BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • BTS Communication

    Cette formation accessible après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés. Elle est accompagnée d’un ou de plusieurs stages en entreprise. Elle permet d’obtenir un diplôme professionnalisé en deux ans. Le BTS Communication a pour objectif de former des spécialistes connaissant les techniques de la communication au sein des entreprises, des agences de communication ou encore des administrations et des collectivités. Le titulaire doit être capable de mener des actions de communication à leur terme et d’en analyser les retours, il doit faire preuve d’une grande aisance relationnelle et d’une très bonne culture générale.

    En savoir plus sur le BTS Communication
  • BTS Gestion de la PME

    Ce diplôme se prépare en section de technicien supérieur dans un lycée. Cette formation accessible après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés. Elle est accompagnée d’un ou de plusieurs stages en entreprise. Elle permet d’obtenir un diplôme professionnalisé en deux ans.

    En savoir plus sur le BTS Gestion de la PME
  • BTS CG - Comptabilité et Gestion

    La mission globale du titulaire de ce BTS consiste à prendre en charges les activités comptables et de gestion de l’organisation à laquelle il appartient, ou pour le compte de laquelle il agit au titre d’un prestataire extérieur.

    En savoir plus sur le BTS CG - Comptabilité et Gestion
  • BTS Tourisme

    ce diplôme s’appelle BTS « TOURISME », en référence au vaste secteur d’activités dans lequel le titulaire du diplôme pourra exercer une compétence centrée sur la relation avec les touristes individuels ou collectifs d’une part et avec les offreurs de prestations touristiques d’autre part.

    En savoir plus sur le BTS Tourisme