En quelques mots...

Le lycée professionnel Lycée Privé Professionnel, Ensemble Scolaire Don Bosco de Mayenne propose un enseignement en alternance avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles à ses élèves. Les enseignements y sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat.

Présentation

  • Chef d'établissement : M. Mikaël ANGIN

Langues

  • LVA : Anglais
  • LVB : Espagnol Allemand

Formations

Niveau CAP

  • CAP Équipier polyvalent du commerce

    Le CAP se prépare en deux ans, il est accessible aux élèves issus des classes de troisième. Il s’adresse à des jeunes désirant se former à un métier en deux ans et intégrer la vie active. Avec le CAP vente commerce, on peut devenir : Vendeur dans tout type de magasins : Grande surface, magasins de proximité, boucherie, fromagerie, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie.

  • CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie (en 2 ans)

    Le titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie doit être capable de réaliser des soins esthétiques et différents styles de maquillage, d'accueillir et conseiller la clientèle, de vendre des produits cosmétiques et des produits de parfumerie.

    En savoir plus sur le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie (en 2 ans)
  • CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) (en 1 an)

    Le titulaire du CAP AEPE assure l’accueil, les soins corporels, l’alimentation, la sécurité du jeune enfant. Il contribue à son développement, à son éducation et à sa socialisation, assure l’entretien et l’hygiène des différents espaces de vie...

    En savoir plus sur le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) (en 1 an)

Niveau BAC Pro