Liste de résultats Suivant

Présentation

  • Chef d'établissement : M. Hugues ESBALIN

Formations

Niveau Bac+2

  • BTS FED GCF - Fluides, énergies, domotique - Option A - Génie climatique et fluidique

    Le titulaire du brevet de technicien supérieur "Fluides Énergies Domotique" FED est un technicien supérieur de bureau d'étude, de mise en service. Le technicien supérieur doit mener son travail de manière autonome et assurer in fine des responsabilités d'encadrement et de coordination. C'est un technicien supérieur qualifié qui exerce ses compétences sous la direction hiérarchique d'un chargé d'affaires, conducteur de travaux, directeur technique, responsable de bureau d'études (BE), gérant ou chef d'agence... Il participe à l'étude technique, au chiffrage, à la réalisation (tout particulièrement dans des petites entreprises) et à l'exploitation d'un système.

  • BTS CIRA - Contrôle Industriel et Régulation Automatique

    Ils se situent principalement dans les secteurs pétrolier, chimique, agroalimentaire (sucrerie, conserverie, fabrication d'engrais), nucléaire, sidérurgie, et dans la papeterie, le verre, le caoutchouc, EDF/GDF... Le chauffage, avec les problèmes d'économies d'énergie, les grands chantiers internationaux font aussi appel à eux.

  • BTS Maintenance des Systèmes (MS) - Option A - Systèmes de Production

    Le titulaire du BTS MS-SP est un technicien de terrain dont la polyvalence dans les domaines mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique et autonomique lui permet de contribuer à l'optimisation de la disponibilité des moyens de production. Il doit savoir dépanner, réparer, améliorer les équipements, mais aussi anticiper les dysfonctionnements. Il peut établir un diagnostic de panne, faire le bilan d'une suite d'intervention et l'analyser pour établir le cahier des charges d'installations nouvelles. Une fois ces installations réalisées, il peut les réceptionner et superviser leur mise en œuvre.

  • BTS Maintenance des Véhicules (MV) - Option Voitures Particulières

    Le technicien supérieur de la maintenance des véhicules intervient dans : Les entreprises des réseaux après-vente des constructeurs, Les entreprises indépendantes ou des réseaux d'indépendants, Les services maintenance des flottes de véhicules, Les services de méthodes après-vente des constructeurs

  • BTS Prothésiste Orthésiste (PO)

    Compte-tenu de la grande spécialisation de ce BTS et de ses 3 ans de formation, plusieurs solutions s'offrent au diplômé : l'insertion professionnelle immédiate dans des entreprises de fabrication d'appareillage (fabrication ou conception), des centres de rééducation ou à son compte comme auxiliaire médical, projet de double diplomation licence, l'Ecole des Cadres de Santé (après 5 ans d'expérience), la poursuite d'études Master Bac + 5 après obtention licence.

Accueil / Accès

  • Internat : Filles, Garçons, résidence étudiants