En quelques mots...

Pour l'enseignement professionnel, les enseignements, au Lycée Polyvalent Notre Dame de Mende sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat. L'établissement propose un enseignement en alternance avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles à ses 175 élèves.

Présentation

  • Directeur : M. Jean-Marie BONHOMME
  • Nombre d'élèves : 175

Formations

Niveau BAC Pro

  • Bac Pro Technicien d'études du bâtiment - Option A - Études et économie (TBEE)

    Le titulaire du Bac Pro Technicien d'études du bâtiment (option A - Études et économie) est capable étudier la technologie de la construction, exécuter des plans, d'effectuer des métrés, des devis et des études de prix, de préparer l’organisation de travaux, de suivre la gestion économique des chantiers, utiliser l’outil informatique : DAO...

    En savoir plus sur le Bac Pro Technicien d'études du bâtiment : Option A - Études et économie (TBEE)
  • Bac Pro Sécurité Prévention

    Le titulaire du Bac Pro Sécurité et Prévention aura été préparé à la prévention des actes de malveillance (accueil, filtrage, contrôle d’accès, rondes), la sureté des espaces ouverts au public (les rassemblements, la palpation), la sécurité incendie (référentiel de formation : SSIAP 1 et SSIAP 2) et au secourisme (référentiel de formation : PSE 1 et PSE 2).

    En savoir plus sur le Bac Pro Sécurité Prévention
  • Bac Pro Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques

    Le titulaire du Bac Pro Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques est un technicien professionnel chargé de la réalisation d’équipements énergétiques et climatiques. Son activité est centrée sur la réalisation d’installations et sur l’organisation de chantiers dans les domaines d’application suivants : climatisation, ventilation, thermique, sanitaire.

    En savoir plus sur le Bac Pro Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques
  • Bac Pro AGOrA - Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Spécificités

  • 3ème Prépa-Métiers

Module préparatoire

classe prépa aux concours, aide soignant auxiliaire de puériculture (7 mois de septembre à mars) : 740€