En quelques mots...

« Les établissements de formation Le Val de L’Ouin » c’est avant tout un établissement à taille humaine qui accueille tous les jeunes avec un projet professionnel tourné vers les services à la personne, le sanitaire et social, la vente animalerie et l’accueil. La structure présente une forme originale puisque adossé au lycée professionnel avec ses 12 enseignants on trouve un centre de formation pour adultes avec des formateurs aux compétences diversifiées et reconnues. Le centre propose aux stagiaires des formations sur l’ensemble du département des Deux-Sèvres. Depuis mars 2020, LITTLE, Chien d'Assistance à la Réussite Scolaire est venu apporter à l'équipe une ressource supplémentaire pour le bien vivre au lycée. Les équipes administrative, éducative et pédagogique sont fortement motivées pour proposer aux familles, aux jeunes et aux adultes désireux de se former les meilleures conditions d’accueil.
Le Val de L’Ouin c’est avant tout un établissement de proximité, ancré sur le territoire du Bocage Bressuirais. Les élèves et stagiaires bénéficient d’un réseau de partenaires professionnels sur ce territoire qui contribue  avec l’équipe pédagogique à leur donner des bases de formation solides du CAP au BAC. En bref, Le Val de L’Ouin est un lieu d’éducation et de formation vivant qui évolue et s’enrichit en permanence.

Présentation

  • Directrice : Mme Corinne BAUDRY GELLÉ

Langues

  • LVA : Anglais
  • TOEIC Bridge

Formations

Niveau CAP

  • CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) en Apprentissage (sous réserve de l'accord institutionnel fin avril 2021)

    CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance par Alternance (code CPF : 243503) Places par Apprentissage, formation en 8 mois. Prochaine session : à partir du 5 octobre 2020. Lieu : MAULEON et sur le Département des Deux-Sèvres (nous contacter) www.valdelouin.fr

    En savoir plus sur le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
  • CAP Agricole Services aux personnes et vente en espace rural

    Cette formation s'adresse aux élèves intéressés par les métiers d'aide à la personne, d'accueil et de vente. Ils seront amenés à devenir agent de service hospitalier, aide maternel(le), aide à domicile, employé(e) de restauration collective, vendeur dans des commerces de proximité...

    En savoir plus sur le CAP Agricole Services aux personnes et vente en espace rural

Formation Professionnelle Continue

Spécificités

  • ERASMUS+ : Stages à l'étranger (Portugal, Belgique)

Accueil / Accès

  • Écoute et prise en considération des besoins des familles et des élèves
  • Internat : Filles, Garçons, Semaine