Liste de résultats Suivant

En quelques mots...

Parmi les 3 500 établissements d’enseignement supérieur publics ou privés, vous pouvez contacter Lycée des Métiers Myriam présent à Toulouse. Cet établissement permet à ses 100 étudiants d'obtenir une compétence reconnue par l'état et par les entreprises. Les enseignements y sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat

Présentation

  • Chef d'établissement : M. Laurent LOUBIERE
  • Tutelle : Cie FDLC (Filles de la Charité) - Congrégation St-Vincent de Paul
  • Sous contrat
  • N° d'identification (RNE) : 0311201M

Formations

Niveau CAP

  • CAP Équipier polyvalent du commerce

    En point de vente, le titulaire de ce CAP accueille, informe le client sur les caractéristiques techniques et commerciales des produits, conseille et conclut la vente. Il participe à la gestion de la relation client, contribue à l’utilisation et à la valorisation de l’espace commercial.

    En savoir plus sur le CAP Équipier polyvalent du commerce
  • CAP Production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)

    Le titulaire de ce CAP est un professionnel qualifié, qui sous l'autorité d'un responsable, exerce son métier dans les établissements de production culinaire et/ou distribution alimentaire. Il assure des activités de préparation, d’assemblage et de mises en valeur des mets en respectant les consignes et la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité. Il réalise la mise en place des espaces de distribution et de vente et leur réapprovisionnement.

    En savoir plus sur le CAP Production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)
  • CAP Métiers de la mode - Vêtement flou

    Le titulaire de ce diplôme doit être capable de réaliser un modèle (de l'élaboration aux finitions), d'en effectuer le contrôle qualité, de s'adapter aux différentes situations évolutives dans le cadre de ses missions et de développer son sens de l'autonomie.

    En savoir plus sur le CAP Métiers de la mode - Vêtement flou
  • CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) en apprentissage

    Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un professionnel de l'accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d'hygiène) et des activités d'éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l'entretien des locaux et des équipements.

    En savoir plus sur le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
  • CAP Assistant(e) technique en milieux familial et collectif (ATMFC)

    Le titulaire de ce diplôme contribue au confort de personnes dépendantes en prenant en charge la préparation et le service de leur repas, l'entretien de leur cadre de vie, etc. Ils peuvent aussi bien travailler en structures collectives qu'au domicile des personnes qu'ils assistent.

    En savoir plus sur le CAP Assistant(e) technique en milieux familial et collectif (formation initiale et en alternance)

Niveau BAC Pro

  • Bac Pro Métiers de l’Accueil (possibilité d’apprentissage en Terminale)

    Le bac pro Métiers de l’accueil forme des chargé·es de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Le·la titulaire d’un Bac Pro Accueil travaille en relation avec la clientèle ou avec un public d’usagers. Sa mission d’accueil est complétée par des missions d’assistance, de conseil, d’information et de gestion des flux. Premier interlocuteur des visiteurs, il·elle représente l’image de l’entreprise qui l’emploie.

    En savoir plus sur le Bac Pro Métiers de l’Accueil
  • Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente - Option A - Animation et Gestion de l'Espace Commercial (possibilité d’apprentissage en Terminale)

    Le titulaire de ce diplôme est amené à devenir vendeur dans tous types d'unités commerciales. Le lycée propose des projets ludiques et dispose d'un partenariat attractif avec des enseignes renommées.

    En savoir plus sur le Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente - Option A - Animation et Gestion de l'Espace Commercial
  • Bac Pro Métiers de la mode - vêtements

    Au sein d'entreprises de mode et de produits dérivés, le titulaire de ce diplôme exerce en tant qu'agent technique du bureau d'études et des méthodes. Il est capable de concevoir des modèles (de la création à la réalisation), mais aussi de les industrialiser en tenant compte des contraintes technico-économiques.

    En savoir plus sur le Bac Pro Métiers de la mode - vêtements

Niveau Bac+2

  • BTS CCST - Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques : Produits mode et sport

    Il faudrait ajouter le descriptif de la formation suivante : BTS CCST - Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques Le titulaire du BTS CCST conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et techniques. Il évolue dans un contexte professionnel essentiellement "B to B" dans le cadre d'une activité sédentaire ou itinérante.

    En savoir plus sur BTS CCST - Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques : Produits mode et sport
  • BTS MCO - Management Commercial Opérationnel en apprentissage

    Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. Cette formation remplace le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.

    En savoir plus sur le BTS MCO - Management Commercial Opérationnel
  • BTS Métiers de la mode - Vêtements

    Le BTS Métiers de la mode-vêtement forme des technicien·nes supérieur·es spécialisé·es dans le secteur de l'habillement, capable de concevoir des vêtements et d'en organiser la fabrication. Au cours des deux années de préparation du BTS MMV, les étudiant·es étudieront le design, les arts appliqués ainsi que la mode vestimentaire. Ils·elles apprendront à exploiter les données stylistiques pour concevoir des patrons et des prototypes par le biais de logiciel de modélisme. Ils·elles maîtriseront également les différents procédés de fabrication et seront capables de réaliser un dossier d'industrialisation en déterminant les coûts prévisionnels des composants d'un vêtement dans le respect du cahier des charges et des réglementations en vigueur.

    En savoir plus sur le BTS Métiers de la mode - Vêtements

Niveau Bac+3

  • Bachelor Vente-négociation Spécialisation e-commerce

    L’objectif de cette formation en apprentissage est de développer des compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de permettre d’exercer la fonction de commercial(e). Le but est d’acquérir les méthodes de commercialisation, rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et développer une bonne maîtrise de l’anglais des affaires.

    En savoir plus sur le Bachelor Vente-négociation Spécialisation e-commerce

Spécificités

  • Admission : Niveaux d'admission : Bac.
    Modalités d'admission : Sur dossier scolaire.
    Procédure d'admission : Post Bac Parcours Sup
  • Informations générales : TICE Pratique Informatique. CDI. Soutien scolaire, tutorat, perfectionnement. Pastorale
  • International : : Échanges culturels et voyage à l'étranger - Erasmus+
  • Relations entreprises : Stages à l'étranger

Accueil / Accès

  • Établissement mixte
  • Bourse
  • Externat
  • Accès : Bus Ligne 59 (Arrêt Rupé), Métro Ligne B Station La Vache

Autres établissements à proximité