En quelques mots...

La France compte plus de 3 500 établissements d’enseignement supérieur publics ou privés. Lycée d'Enseignement Agricole Privé Jean-Errecart présent à Saint-Palais permet à ses 350 étudiants d'obtenir une compétence reconnue par l'état et par les entreprises. Les enseignements y sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat

Présentation

  • Directeur : M. LAPLENIE

Le lycée ERRECART accueille et accompagne les élèves et étudiants de la 4ème au BTS, dans les domaines suivants : Enseignement général Production Agricole Commerce Environnement Agroalimentaire. L’établissement est doté d’infrastructures modernes : internats Garçons / Filles, laboratoires de Sciences, un amphithéâtre de 180 places ainsi qu’une plateforme technologique agroalimentaire et dispose d’un réseau de partenaires professionnels important.

Formations

Niveau Bac+2

  • BTSA ACSEA - Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise Agricole

    Les titulaires du BTSA ACSE exercent leur activité professionnelle au sein d'entreprises ou d'organisations qui accompagnent les évolutions de l'agriculture. Le conseil en agriculture est leur métier, au même titre que la conduite et la gestion de toute exploitation agricole. Le technicien supérieur agricole ACSE acquiert aussi, en deux années, les connaissances nécessaires à son entrée dans la vie active chez des prestataires de services situés en amont ou en aval des entreprises agricoles.

  • BTSA STA - Sciences et Technologies des Aliments - Aliments et processus technologiques

    Le technicien supérieur STA est amené à exercer son activité professionnelle au sein d'entreprises de fabrication de produits alimentaires. Son coeur de métier s'étend de la transformation au conditionnement. Il lui incombe aussi de contrôler la qualité des aliments, d'expérimenter de nouvelles formulations et des procédés de fabrication innovants (Recherche et Développement).

  • BTSA TC - Technico-Commercial - Animaux d'élevage et de compagnie

    Le technicien supérieur "TC en Prod. Alim. et boissons" est voué à s'insérer dans la vie active au sein de structures et d'organismes de prod. et de distribution. Sa double compétence lui permet d'envisager de multiples carrières ou poursuite d'études. Grâce au MIL "Démarches commerciales" et Santé, Sécurité au Travail", les étudiants sont impliqués dans des actions commerciales et technologiques. Ce BTS apporte la maîtrise des outils de gestion, la connaissance des produits de l'agroressource.

  • BTSA TC - Technico-Commercial - Produits alimentaires et boissons
  • BTSA GPN - Gestion et Protection de la Nature

Accueil / Accès

  • Bourse
  • Internat : Filles, Garçons, Semaine
  • Demi-pension
  • Accès : ramassage scolaire