Liste de résultats Suivant

En quelques mots...

Pour l'enseignement professionnel, les enseignements, au lycée professionnel Lycée Agricole et Rural Privé de Soule de Mauléon-Licharre sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat. L'établissement propose un enseignement en alternance avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles à ses élèves.

Présentation

  • Directeur : M. GAGET

Formations

Niveau BAC Pro

  • Bac Pro Conduite et gestion des exploitations agricoles - Systèmes à dominante élevage

    Le Bac Pro Conduite et gestion des exploitations agricoles permet d'accéder aux métiers du secteur agricole et para agricole. Le titulaire sera amené à devenir exploitant agricole, responsable de troupeau ou salarié qualifié.

    En savoir plus sur le Bac Pro Conduite et gestion des exploitations agricoles : Systèmes à dominante élevage
  • Bac Pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin

    Le Bac Pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin permet d'acquérir les compétences nécessaires à un projet professionnel orienté vers les métiers consacrés aux chiens et aux chats : techniques d’élevage, techniques liées à la sociabilisation et à l'éducation, techniques commerciales, techniques de gestion, etc. A l'issue de la formation, le titulaire sera capable d'assurer la gestion d’un élevage en véritable chef d’entreprise.

    En savoir plus sur le Bac Pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin
  • Bac Pro Technicien conseil vente en animalerie

    Le Bac Pro Technicien conseil vente en animalerie forme les futurs vendeurs en animalerie pour leur permettre d'acquérir les savoir-faire nécessaires tels que les techniques animalières (alimentation, entretien, hygiène et soins), le montage et réalisation d'installations (aquarium, volières, cages à rongeurs), les techniques commerciales et de gestion...

    En savoir plus sur le Bac Pro Technicien conseil vente en animalerie
  • Bac Pro Services aux personnes et aux territoires

    Le Bac Pro Services aux personnes et aux territoires forme aux métiers du secteur social, aux métiers des services et de l’animation. Le titulaire saura assurer les soins aux enfants, personnes âgées, personnes handicapées..., accueillir et communiquer avec les usagers, proposer et animer des activités, assurer le confort des enfants, personnes âgées, personnes handicapées..., s’intégrer au sein d’une équipe de professionnels.

    En savoir plus sur le Bac Pro Services aux personnes et aux territoires
  • LV A : Anglais, Espagnol,

Spécificités

  • 3ème Prépa Pro
  • Stages à l'étranger (Belgique, Espagne, Irlande)

Accueil / Accès

  • Internat dès le dimanche soir : Filles, Garçons, Semaine
  • Demi-pension