Présentation
- Chef d'établissement : Mme Frédérique SOTO
Formations
Niveau CAP
-
CAP CSHCR - Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant
(Apprentissage sur 1 an)
Le CAP Commercialisation & Services en Hôtel, café, restaurant en apprentissage a pour objectif de : Contribuer à l’accueil et au bien être d’une clientèle française et étrangère ; Faciliter et développer des qualités professionnelles (culture d’entreprise, esprit d’équipe, etc.) ; Mettre en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité ; Réaliser des prestations de services en hôtel, café-brasserie ; Contribuer à la commercialisation des prestations et au bon fonctionnement de l’entreprise ; Respecter les procédures d’hygiène, de sécurité en vigueur, et avoir une pratique professionnelle respectueuse de l’environnement.
En savoir plus sur le CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant (CSHCR)
Niveau BAC Pro
En formation initiale ou en apprentissage
-
Bac Pro Commercialisation et services en restauration
(Apprentissage possible en 1re et Terminale / Mobilité Européenne)
Cette formation prépare les jeunes à coordonner l'activité d'une équipe d'un restaurant. Ils devront être aptes à gérer la mise en place de la salle, le service des mets et des boissons ainsi que la relation client.
En savoir plus sur le Bac Pro Commercialisation et services en restauration -
Bac Pro Cuisine
(Apprentissage possible en 1re et Terminale / / Mobilité Européenne)
Le titulaire de ce diplôme est en charge de réaliser des plats en appliquant des techniques spécifiques de production culinaire. Il est également capable de gérer les approvisionnements et d'entretenir es relations avec la clientèle.
En savoir plus sur le Bac Pro Cuisine -
Mention Complémentaire Organisateur de Réception
(en Apprentissage)
La Mention Complémentaire Organisateur de Réceptions prépare aux fonctions de responsable de banquets ou de coordinateur de réceptions. Ces métiers exigent des compétences commerciales, pour négocier avec les prestataires et les clients, ainsi qu'une double compétence : la cuisine et le service en restauration. L'organisateur de réceptions coordonne le travail de tous ceux qui participent à l'événement. Il doit être toujours à la recherche de nouveaux concepts, plats ou présentations des produits. Il peut être employé chez un traiteur, dans un hôtel ou un parc d'exposition, ou dans toute entreprise de prestations événementielles.
En savoir plus sur la Mention Complémentaire Organisateur de Réception -
Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne
- Option A - A domicile (Apprentissage possible en classe de terminale)
Le titulaire de ce diplôme travaille auprès de personnes âgées, handicapées, d'enfants ou de familles à leur domicile. Il les assiste dans les actes de la vie quotidienne et les aide à maintenir un lien social.
En savoir plus sur le Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne : Option A - A domicile -
Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne
- Option B - En structure (Apprentissage possible en classe de terminale)
Le titulaire travaille auprès de personnes dépendantes au sein de structures collectives des domaines sociaux, sanitaires et médico-sociaux. Il les assiste dans les actes de la vie quotidienne, les aide à maintenir un lien social, s'occupe de leurs soins et participe activement au projet de l'établissement.
En savoir plus sur le Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne : Option B - En structure
Spécificités
- Établissement habilité ERASMUS
- 3ème Prépa-Métiers
Accueil / Accès
- Internat : Filles, Garçons, Semaine
Frais de scolarité
- Renseignements complémentaires : Merci de nous contacter par le biais du formulaire ci-dessous ou par mail : [email protected]
Vous êtes le responsable de cet établissement ?
Complétez ou modifiez vos informations depuis votre espace établissement.