Liste de résultats Suivant

En quelques mots...

Parmi les 3 500 établissements d’enseignement supérieur publics ou privés, vous pouvez contacter IFA Marcel Sauvage, CCI de Rouen, Institut de Formation en Alternance présent à Mont-Saint-Aignan. Cet établissement permet à ses étudiants d'obtenir une compétence reconnue par l'état et par les entreprises. Les enseignements y sont dispensés hors contrat d’association avec l’Etat

Formations

Niveau Bac+2

  • Titre certifié Attaché(e) commercial(e) Option banque/assurance

    Le (la) titulaire du Titre certifié Attaché(e) commercial(e) est un(e) commercial(e) opérationnel(le) de la relation client capable de collecter des informations pour concevoir son plan d’action commercial, de mener des négociations, de prévoir, surveiller et évaluer ses performances.

    En savoir plus sur le Titre certifié Attaché(e) commercial(e)
  • BTS MCO - Management Commercial Opérationnel (ex-MUC)

    Le (la) titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il (elle) assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.

    En savoir plus sur le BTS Management Commercial Opérationnel (ex-MUC)
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

    Le (la) titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client exerce son activité dans tout type d’organisation proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu’elle met en oeuvre une démarche commerciale.

    En savoir plus sur le En savoir plus sur le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
  • Titre certifié Formation Alternée de Formateur (FAF)

    Le (la) titulaire du Titre certifié Formation Alternée de Formateur est un (une) formateur(trice) en enseignement général ou professionnel qui intervient auprès de publics jeunes ou adultes. Il (elle) conçoit des contenus et supports pédagogiques adaptés au public et à l’objectif de formation. Il (elle) anime des séquences de formation, assure le suivi et l’accompagnement des apprenants et évalue leurs acquis.

    En savoir plus sur le Titre certifié Formation Alternée de Formateur (FAF)
  • Titre Professionnel Manager d'univers marchande (MUM)

    Le (la) titulaire du Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande développe la dynamique commerciale et optimise les ventes, analyse les indicateurs de gestion et met en place les actions commerciales pour atteindre les objectifs fixés. Il (elle) assure en outre le management de son équipe : planification et évaluation du travail, formation, accompagnement, appui, conseils. Il (elle) l’anime et la fédère autour de projets motivants.

    En savoir plus sur le Titre Professionnel Manager d'unité marchande (MUM)
  • BTS Support à l'action managériale (ex Assistant(e) de manager)

    Le (la) titulaire du BTS Support à l'action managériale prépare, facilite, suit le travail de ses supérieurs hiérarchiques. Il (elle) prend en charge les dossiers spécifiques qui l’oblige à une veille informationnelle permanente et la prise en compte des nouveaux outils numériques. Son activité est essentiellement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative. Ses missions s’inscrivent dans un environnement national et international.

    En savoir plus sur le BTS Support à l'action managériale (ex BTS Assistant(e) de manager)
  • BTS CG - Comptabilité et Gestion

    Le BTS Comptabilité et Gestion permet de former des personnes qualifiées chargées d’organiser et de réaliser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales. Le (la) comptable participe à l’élaboration et à la communication des informations financières et de gestion.

    En savoir plus sur le BTS Comptabilité et Gestion
  • Titre certifié Assistant(e) en ressources humaines

    Le (la) titulaire du Titre certifié Assistant(e) en ressources humaines a en charge : la gestion administrative, la gestion opérationnelle du personnel, les relations sociales et la communication interne. Il (elle) a un rôle de médiation entre les chefs de service et le personnel. Il (elle) doit donc posséder le sens de la négociation, du contact et savoir écouter ses interlocuteurs.

    En savoir plus sur le Titre certifié Assistant(e) en ressources humaines
  • Titre certifié Assistant(e) juridique

    Le (la) titulaire du Titre certifié Assistant(e) juridique met en forme, centralise et organise l’information. Cette spécialisation lui permet d’acquérir des compétences techniques et les savoirs associés aux fonctions d’assistance administrative et juridique. Il (elle) utilise et applique les règles juridiques fondamentales régissant la famille, le secteur immobilier, les contrats commerciaux et les contrats de travail.

    En savoir plus sur le Titre certifié Assistant(e) juridique
  • Titre certifié Assistant(e) de direction

    La maîtrise des techniques de communication et du traitement de l’information, ajoutée à son aptitude à organiser ses connaissances dans les domaines comptable et commercial font aujourd’hui du (de la) titulaire du Titre certifié Assistant(e) de direction un maillon indispensable dans la vie de l’entreprise.

    En savoir plus sur le Titre certifié Assistant(e) de direction
  • Titre professionnel Gestionnaire de paie

    Le (la) titulaire du Titre professionnel Gestionnaire de paie est en mesure d’élaborer la paie, d’établir les déclarations sociales, de prendre en charge la gestion administrative du personnel, de connaître la législation du travail en matière de salaire et de contrat de travail, de développer son efficacité, d’assurer une veille juridique.

    En savoir plus sur le Titre professionnel Gestionnaire de paie
  • Titre certifié Accompagnateur en Insertion Professionnelle (AIP)

    Le (la) titulaire du Titre certifié Accompagnateur en Insertion Professionnelle intervient auprès de publics jeunes et/ou adultes (demandeurs d’emplois de longue durée, jeunes avec ou sans qualification…). Il (elle) accueille, informe, conseille et accompagne les personnes dans la construction et la réalisation de leur parcours d’insertion socioprofessionnelle et anime des ateliers et/ou des actions de formation dans le domaine de l’insertion.

    En savoir plus sur le Titre certifié Accompagnateur en Insertion Professionnelle (AIP)

Niveau Bac+3

  • Titre certifié Responsable de développement commercial (RDC)

    Le (la) titulaire du Titre certifié Responsable de développement commercial est un(e) professionnel(le) très qualifié(e) et parfaitement opérationnel(le), autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants.

    En savoir plus sur le Titre certifié Responsable de développement commercial
  • Titre Certifié Responsable de la distribution (RD)

    Le (la) titulaire du Titre Certifié Responsable de la Distribution définit les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d’objectifs fixés. Il (elle) coordonne et contrôle le travail réalisé. Il (elle) recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe et est le garant de l’intégration des nouvelles recrues.

    En savoir plus sur le Titre Certifié Responsable de la distribution (RD)
  • Licence Pro Documentaliste d'entreprise et métiers de l'infodoc

    L’arrivée des nouvelles technologies et du numérique a considérablement fait évoluer les métiers classiques de documentaliste, bibliothécaire ou encore d’archiviste. Dans une entreprise, le titulaire de la Licence Pro Documentaliste d'entreprise et métiers de l'infodoc est un contributeur de l’efficacité économique et de la performance de l’organisation.

    En savoir plus sur la Licence Pro Documentaliste d'entreprise et métiers de l'infodoc
  • Bachelor Assistant Ressources Humaines

    En savoir plus sur le Bachelor Européen Assistant Ressources Humaines
  • Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG)

    Le diplôme de comptabilité gestion permet aux étudiants d’obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité approfondie, de la finance d’entreprise et les outils du contrôle de gestion. Ce diplôme permet d’intégrer le marché du travail. C’est également la première étape des études de Comptabilité et Gestion vers le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) puis le DEC (Diplôme d’Expert Comptable).

    En savoir plus sur le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG)

Niveau Bac+4/5

  • Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG)

    Le-la Comptable-Expert-e peut être amené-e à effectuer des tâches classiques comme : la tenue de la comptabilité jusqu’aux bilans, l’établissement des liasses fiscales, la tenue du juridique des déclarations fiscales (TVA, Taxe prof. , Taxe d’apprentissage, Organic, Effort construction), l’élaboration fiscale.

    En savoir plus sur le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG)

Formation Professionnelle Continue

  • BTS Support à l'action managériale (ex. Assistant(e) de manager)

    Le (la) titulaire du BTS Support à l'action managériale prépare, facilite, suit le travail de ses supérieurs hiérarchiques. Il (elle) prend en charge les dossiers spécifiques qui l’oblige à une veille informationnelle permanente et la prise en compte des nouveaux outils numériques. Son activité est essentiellement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative. Ses missions s’inscrivent dans un environnement national et international.

    En savoir plus sur le BTS Support à l'action managériale (ex. BTS Assistant(e) de manager)
  • BTS Management Commercial Opérationnel (ex-MUC)

    Le (la) titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il (elle) assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.

    En savoir plus sur le BTS Management Commercial Opérationnel (ex-MUC)
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

    Le (la) titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client exerce son activité dans tout type d’organisation proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu’elle met en oeuvre une démarche commerciale.

    En savoir plus sur le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
  • Titre certifié Attaché(e) commercial(e)

    Le (la) titulaire du Titre certifié Attaché(e) commercial(e) est un(e) commercial(e) opérationnel(le) de la relation client capable de collecter des informations pour concevoir son plan d’action commercial, de mener des négociations, de prévoir, surveiller et évaluer ses performances.

    En savoir plus sur le Titre certifié Attaché(e) commercial(e)
  • Titre professionnel Manager d’unité marchande (MUM)

    Le (la) titulaire du Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande développe la dynamique commerciale et optimise les ventes, analyse les indicateurs de gestion et met en place les actions commerciales pour atteindre les objectifs fixés. Il (elle) assure en outre le management de son équipe : planification et évaluation du travail, formation, accompagnement, appui, conseils. Il (elle) l’anime et la fédère autour de projets motivants.

    En savoir plus sur le Titre professionnel Manager d’unité marchande (MUM)
  • Titre certifié Responsable de la distribution (RD)

    Le (la) titulaire du Titre Certifié Responsable de la Distribution définit les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d’objectifs fixés. Il (elle) coordonne et contrôle le travail réalisé. Il (elle) recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe et est le garant de l’intégration des nouvelles recrues.

    En savoir plus sur le Titre certifié Responsable de la distribution (RD)
  • Titre certifié Responsable du développement commercial (RDC)

    Le (la) titulaire du Titre certifié Responsable de développement commercial est un(e) professionnel(le) très qualifié(e) et parfaitement opérationnel(le), autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants.

    En savoir plus sur le Titre certifié Responsable du développement commercial (RDC)
  • Licence Pro Documentaliste d'entreprises et métiers de l'infodoc

    L’arrivée des nouvelles technologies et du numérique a considérablement fait évoluer les métiers classiques de documentaliste, bibliothécaire ou encore d’archiviste. Dans une entreprise, le titulaire de la Licence Pro Documentaliste d'entreprise et métiers de l'infodoc est un contributeur de l’efficacité économique et de la performance de l’organisation.

    En savoir plus sur la Licence pro documentation d'entreprises et métiers de l'infodoc
  • Titre certifié Formation Alternée de Formateur (FAF)

    Le (la) titulaire du Titre certifié Formation Alternée de Formateur est un (une) formateur(trice) en enseignement général ou professionnel qui intervient auprès de publics jeunes ou adultes. Il (elle) conçoit des contenus et supports pédagogiques adaptés au public et à l’objectif de formation. Il (elle) anime des séquences de formation, assure le suivi et l’accompagnement des apprenants et évalue leurs acquis.

    En savoir plus sur le Titre certifié Formation Alternée de Formateur (FAF)
  • BTS Comptabilité et Gestion

    Le BTS Comptabilité et Gestion permet de former des personnes qualifiées chargées d’organiser et de réaliser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales. Le (la) comptable participe à l’élaboration et à la communication des informations financières et de gestion.

    En savoir plus sur le BTS Comptabilité et Gestion
  • Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG)

    Le diplôme de comptabilité gestion permet aux étudiants d’obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité approfondie, de la finance d’entreprise et les outils du contrôle de gestion. Ce diplôme permet d’intégrer le marché du travail. C’est également la première étape des études de Comptabilité et Gestion vers le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) puis le DEC (Diplôme d’Expert Comptable).

    En savoir plus sur le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG)
  • Titre certifié Assistant(e) juridique

    Le (la) titulaire du Titre certifié Assistant(e) juridique met en forme, centralise et organise l’information. Cette spécialisation lui permet d’acquérir des compétences techniques et les savoirs associés aux fonctions d’assistance administrative et juridique. Il (elle) utilise et applique les règles juridiques fondamentales régissant la famille, le secteur immobilier, les contrats commerciaux et les contrats de travail.

    En savoir plus sur le Titre certifié Assistant(e) juridique
  • Titre certifié Assistant(e) ressources humaines

    Le (la) titulaire du Titre certifié Assistant(e) en ressources humaines a en charge : la gestion administrative, la gestion opérationnelle du personnel, les relations sociales et la communication interne. Il (elle) a un rôle de médiation entre les chefs de service et le personnel. Il (elle) doit donc posséder le sens de la négociation, du contact et savoir écouter ses interlocuteurs.

    En savoir plus sur le Titre certifié Assistant(e) ressources humaines
  • Titre professionnel Gestionnaire de paie

    Le (la) titulaire du Titre professionnel Gestionnaire de paie est en mesure d’élaborer la paie, d’établir les déclarations sociales, de prendre en charge la gestion administrative du personnel, de connaître la législation du travail en matière de salaire et de contrat de travail, de développer son efficacité, d’assurer une veille juridique.

    En savoir plus sur le Titre professionnel Gestionnaire de paie
  • Titre certifié Assistant(e) de direction

    La maîtrise des techniques de communication et du traitement de l’information, ajoutée à son aptitude à organiser ses connaissances dans les domaines comptable et commercial font aujourd’hui du (de la) titulaire du Titre certifié Assistant(e) de direction un maillon indispensable dans la vie de l’entreprise.

    En savoir plus sur le Titre certifié Assistant(e) de direction
  • Titre certifié Accompagnateur en Insertion Professionnelle (AIP)

    Le (la) titulaire du Titre certifié Accompagnateur en Insertion Professionnelle intervient auprès de publics jeunes et/ou adultes (demandeurs d’emplois de longue durée, jeunes avec ou sans qualification…). Il (elle) accueille, informe, conseille et accompagne les personnes dans la construction et la réalisation de leur parcours d’insertion socioprofessionnelle et anime des ateliers et/ou des actions de formation dans le domaine de l’insertion.

    En savoir plus sur le Titre certifié Accompagnateur en Insertion Professionnelle (AIP)

Spécificités

  • L’IFA Marcel Sauvage offre une palette large de formations - 40 diplômes ou titres certifiés, du CAP à la Licence (BAC+3) regroupées dans les sept filières suivantes : Vente, Commerce, Distribution, Administration, Gestion, Documentation d’entreprise, Hôtellerie, Restauration, Pharmacie, Services à la personne, Pédagogie, Orientation
  • Nos formations longues diplômantes et/ou qualifiantes sont adaptées à tous les publics, jeune et adulte, quel que soit leur statut (jeune de 16-29 ans, demandeur d’emploi, salarié…). Elles sont donc toutes accessibles en apprentissage, en formation continue ou par un accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Accueil / Accès

  • Restaurant d’application pédagogique : Ouvert au grand public du mardi au vendredi. Un self fonctionne tous les midis pour les apprenants de l’établissement
  • Cafétéria
  • Salle de détente avec four micro onde

L’IFA Marcel Sauvage - établissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouen Métropole – est dédié au développement des compétences des entreprises de son territoire.
Grâce à une proximité permanente avec les entreprises et une pédagogie centrée sur l’alternance, l’IFA permet aux jeunes et aux adultes une entrée ou une transition réussie dans le monde professionnel.
Nos chiffres de placement et de réussite l’attestent. 1300 jeunes et 1200 adultes formés chaque année. 80% d’insertion professionnelle - 85% de réussite à l’examen 94% des anciens apprentis qui recommandent l’apprentissage.
Orienter, Former, Insérer, les trois engagements de notre établissement de formation pour accompagner chaque projet personnel de l’idée à sa concrétisation