Liste de résultats Suivant

En quelques mots...

L’Institut Catholique de Paris est un établissement d’enseignement supérieur privé à but non lucratif. Il propose un modèle de formation innovant au service d’une formation complète de la personne. Les cursus, porteurs d’avenir sont ouverts sur un réseau international d’universités, de centres de recherche et d’entreprises. Porté par une association reconnue d’utilité publique, il a obtenu du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation la qualification d’Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG).

Accès rapides

Présentation

  • Doyen : M. Hugues PORTELLI

Formations

Niveau Bac+3

  • Double Cursus Licence Philosophie-Droit

    Ce double cursus, deux diplômes nationaux de Licence, répond à une demande actuelle, celle d’une formation conjointe qui apporte aux étudiants les plus motivés, une vue à la fois ample et précise sur un monde en mouvement constant. L’ambition de ce double cursus Droit + Philosophie est de fournir une expertise en droit et en science politique et d’aider à la construction d’une réflexion philosophique solide qui, ouverte sur la société, insuffle un sens et imprime une direction à une démarche d’ensemble.

    En savoir plus sur Double Cursus Licence Philosophie-Droit
  • Licence Droit

    Cette licence permet d'acquérir une base en Droit et en Science politique. Pluridisciplinaire, ce parcours n’est pas une double licence. Il complète le socle de connaissances fondamentales en droit par une formation approfondie en science politique et relations internationales.

    En savoir plus sur la Licence Droit
  • Licence Pro Qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement

    Cette double licence – deux Licences d’État concluent les 3 ans du parcours – répond à une demande actuelle, celle d’une formation conjointe qui apporte aux étudiants les plus motivés, une vue à la fois ample et précise sur un monde en mouvement constant.

    En savoir plus sur la Licence Pro Qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement
  • Licence Sciences sociales

    La licence Sciences sociales est une formation pluridisciplinaire visant à mieux comprendre et analyser les grands enjeux contemporains. Reposant sur l’enseignement de l’Économie, de la Science politique et de la Sociologie, cette licence dote les étudiants d’outils théoriques et méthodologiques pertinents. Cette formation permet aux étudiants d'acquérir rigueur et autonomie intellectuelles, d'aiguiser leurs capacités d'analyse et de synthèse et de maîtriser la méthodologie de la recherche.

    En savoir plus sur la Licence Sciences sociales

Niveau Bac+4/5

  • Master Information et Communication, communication corporate, politique et numérique

    Ce master allie une formation théorique dans le domaine des humanités à une logique de professionnalisation. Il prépare les étudiants aux métiers de l’information et la communication selon une inclination à la fois stratégique, politique et opérationnelle.

    En savoir plus sur le Master Information et Communication, communication corporate, politique et numérique
  • Master Affaires publiques (nationales et européennes)

    Ce master permet à des étudiants autonomes et motivés par les carrières de l’action publique et du conseil de se former concrètement aux fonctions professionnelles de participation à la décision politique et à l’action collective. Les étudiants des promotions précédentes ont valorisé cette formation à la fois dans le champ public (assistants parlementaires, exécutifs des collectivités locales), dans le champ associatif (ONG, associations professionnelles), mais également auprès des entreprises (médias et cabinets de lobbying ou de conseil à Paris et Bruxelles notamment). Cette formation conduit également aux concours de catégorie A de la fonction publique nationale.

    En savoir plus sur le Master Affaires publiques (nationales et européennes)
  • Master Manager de l'Information

    Ce master permet de prendre en charge des chantiers digitaux et de contribuer à la réussite de la transformation numérique des entreprises avec l'accompagnement au changement indispensable. Il permet de prendre en compte l'ensemble des problématiques relatives à l'information (de sa création à sa suppression) tant du point de vue juridique, fonctionnel, qu'opérationnel et organisationnel. Cette fonction de Manager de l’information numérique sera de plus en plus au cœur de la stratégie des entreprises.

    En savoir plus sur le Master Manager de l'information
  • Master Action éducative internationale et interculturelle

    Le Master Sciences humaines et sociales "Action éducative internationale" initie les étudiants aux particularités du management de l’éducation (institution scolaire ou hors institution scolaire) auprès de populations en difficulté, en France ou à l’international.

    En savoir plus sur le Master Action éducative internationale et interculturelle
  • Master Manager Qualité Sécurité Santé Environnement

    Le Master MAE, Manager qualité sécurité environnement est réalisé en partenariat avec l'ESQESE (Ecole supérieure pour la Qualité, l'Environnement et la Sécurité en entreprise) et l'IAE Paris. Cette formation prépare, en 2 ans, à l’exercice des fonctions managériales et à la maîtrise opérationnelle des systèmes de management de la qualité (SMQ), de la santé - sécurité au travail et de l’environnement, autour de deux domaines d’expertise : La prévention des risques et gestion de crises ; Le management responsable et développement durable

    En savoir plus sur le Master Manager Qualité Sécurité Santé Environnement
  • Master Politiques environnementales et management du développement durable

    e master répond à la transversalité et à la complexité de la notion de développement durable. Il s’adapte à la multitude des acteurs concernés : institutions politiques, secteur privé, entrepreneuriat et tissu associatif. Cette formation permet de maîtriser une analyse historique, géographique et technique des politiques environnementales.

    En savoir plus sur le Master Politiques environnementales et management du développement durable
  • Master Droit de l'intelligence artificielle

    Ce master, en collaboration avec la Faculté de Philosophie de l'ICP, forme des praticiens du droit du numérique ayant une base philosophique et éthique leur permettant d'encadrer l'évolution à venir de leur profession. C'est une formation solide dans les grandes matières du droit privé (personnes, contrats, responsabilité, sûretés, concurrence, propriété intellectuelle, etc.) au service d'une réflexion éthique et humaniste sur la numérisation de la société.

    En savoir plus sur le Master Droit de l'intelligence artificielle
  • Master Droit de la Famille et du Patrimoine

    Ce master aborde conjointement deux domaines juridiques traditionnellement séparés : le droit de la famille et le droit du patrimoine. Or ces deux domaines sont étroitement liés dans la vie sociale et économique, et notamment pour les praticiens du droit que sont les juges, les avocats et les notaires.

    En savoir plus sur le Master Droit de la Famille et du Patrimoine
  • Master Géopolitique et sécurité internationale

    La formation des « rédacteurs-analystes » à laquelle prépare le Master Géopolitique et Sécurité Internationale (GSI) implique une adaptation continue aux évolutions des questions de sécurité et des besoins des employeurs potentiels.

    En savoir plus sur le Master Géopolitique et sécurité internationale
  • Master Management des risques, éthique, gouvernance et stratégies financières

    Ce master forme des futurs cadres, spécialistes de la gestion des risques au sens large, capables d’appréhender l’ensemble des incertitudes auxquels font face les entreprises. Dans cette formation, le risque en entreprise est analysé dans ses différents champs d’application : risque de gestion, risque financière, risque règlementaire…

    En savoir plus sur le Master Management des risques, éthique, gouvernance et stratégies financières
  • Master de Droit international et européen des affaires

    Pour faire face à ces enjeux juridiques, économiques et sociétaux, une formation complète et actuelle des jeunes juristes d'affaires doit comporter, à côté d'enseignements approfondis en droit, des ouvertures sur les disciplines du Management, les enjeux des nouvelles technologies et une réflexion sur l'action du juriste en quête de sens.

    En savoir plus sur le Master de Droit international et européen des affaires
  • Master Politiques et Stratégies des Ressources humaines

    L’objectif du Master est de former des professionnels des ressources humaines en s’appuyant sur la pluridisciplinarité requise par la fonction RH au sein des organisations et sur l’éthique propre à cette fonction.

    En savoir plus sur le Master Politiques et Stratégies des Ressources humaines
  • Master Solidarité et Transition Durable

    Ce master propose une manière innovante de repenser les solidarités de demain. Face aux défis sociétaux actuels, nous souhaitons former des étudiants capables d’inventer de nouveaux paradigmes, afin de faire de la solidarité une clef de voute, au service d’un nouveau modèle de développement, soit dans le secteur de l’humanitaire et de la solidarité internationale, soit dans celui de l’économie solidaire et de l’entrepreneuriat social.

    En savoir plus sur le Master Solidarité et Transition Durable
  • Master Médiation et management d'entreprise

Autres établissements à proximité

à 4 km Institut Supérieur Juventhera

Paris 10 (75010)

à 4 km ISG Institut Supérieur de Gestion

Paris 16 (75016)