Les Prépas Littéraires A/L Hypokhâgne en région Normandie

Les Prépas Littéraires A/L Hypokhâgne en région Normandie : introduction.

Une fois le bac littéraire en poche, ceux qui veulent entrer dans une grande école peuvent passer par une classe préparatoire. Les Prépas Littéraires A/L Hypokhâgne font partie des quatre filières des classes préparatoires littéraires en région Normandie. En deux années, ces prépas aident les jeunes à réussir les concours d’admission dans les ENS, ESC (écoles supérieures de commerce et de gestion) et ceux de certains IEP.

Les Prépas Littéraires A/L Hypokhâgne en région Normandie : profil.

Pour entrer en Prépas Littéraires A/L Hypokhâgne, il faut être en classe de terminale et cela ne se limitent pas à une terminale L. Même si le candidat de la région Normandie vient d’une terminale S ou ES et qu’il est motivé par la poursuite d’études littéraires tout en possédant un bon niveau général en lettre, il pourra s’inscrire. Le recrutement se fait sur dossier, avant même l’obtention du baccalauréat. Mais, il faut réussir le bac pour être accepté définitivement en hypokhâgne. Les meilleurs hypokhâgneux peuvent être admis en khâgne.

Les Prépas Littéraires A/L Hypokhâgne en région Normandie : débouchés.

Le principal débouché des Prépas Littéraires A/L Hypokhâgne en région Normandie sont les concours d’entrée aux E.N.S. Ceux qui réussissent ces concours deviennent des fonctionnaires stagiaires de l’État œuvrant dans l’enseignement, la recherche, les grands Corps de l’État. Il y a aussi d’autres écoles que ces étudiants pourront intégrer : École des chartes, Écoles de journalisme, CELSA, École du Louvre, École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques, Écoles de commerce et l’IEP.

Ma recherche : PBAC-PREPA-ENS-CPGEESCH


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.