La Classe préparatoire aux concours des écoles d'infirmier en région Franche-Comté

La profession d’infirmier et infirmière en région Franche-Comté

L'infirmier réalise des soins destinés à maintenir ou rétablir la santé de la personne malade. Il surveille l’état de santé des patients et coordonne les soins pendant leur hospitalisation en région Franche-Comté et aussi lors de leur sortie. En bref, il contribue à différentes actions, notamment en matière de prévention, d'éducation de la santé et de formation.

Pourquoi faire une classe préparatoire aux concours des écoles d'infirmier en région Franche-Comté ?

Parmi les missions de l’infirmier, on retrouve les soins qui améliorent, maintiennent et restaurent la santé d'un patient. L’aide soignant et lui s’occupent de l’hygiène, de la sécurité et du confort des patients. Les classes préparatoires en région Franche-Comté permettent aux étudiants de faire un stage d’observation de deux à trois semaines pour se familiariser avec le milieu hospitalier afin de mieux saisir les enjeux de leur métier et de structurer les motivations des candidats, point souvent capital de l’oral d’admission.

Quels débouchés après une classe préparatoire aux concours des écoles d'infirmier en région Franche-Comté ?

L'objectif d'une classe prépa infirmier est d’aborder plus sereinement le concours d’entrée à l’Institut de Formation et Soins Infirmiers. Ils sont bien orientés par rapport à ceux qui n’ont pas fait une classe préparatoire. Après la classe préparatoire, les étudiants intègrent une école d’infirmier dès l’année suivante, s’ils ont réussi le concours. Une fois leur diplôme d’infirmier en poche, ils peuvent exercer leur activité dans un centre hospitalier en région Franche-Comté ou en profession libérale.

Ma recherche : PBAC-PREPA-SASO-CEINF


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.