Informations sur la Classe préparatoire aux écoles du secteur social, option éducateur de jeunes enfants en région Bretagne

Objectif de la Classe préparatoire aux écoles du secteur social, option éducateur de jeunes enfants en région Bretagne.

L’objectif principal de la Classe préparatoire aux écoles du secteur social, option éducateur de jeunes enfants, est de permettre à chaque impétrant de réussir le concours d’entrée afin d’intégrer une école de Formation aux métiers du travail social pour obtenir après un cursus de 3 années d’études supérieures, le Diplôme d’État d’Educateur de jeunes enfants en région Bretagne.

Profil des candidats entrants en Classe préparatoire aux écoles du secteur social, option éducateur de jeunes enfants en région Bretagne.

En région Bretagne, ceux qui entrent en Classe préparatoire aux écoles du secteur social, option éducateur de jeunes enfants, sont :

  • Les titulaires du baccalauréat ou d'un titre admis en dispense pour la poursuite des études en université
  • Les titulaires de l'un des diplômes ou certificats permettant l'exercice des professions sanitaires et sociales
  • Les candidats ayant passé avec succès l'examen de niveau organisé par la DRASS (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales).
  • Les titulaires du certificat d'auxiliaire de puériculture ayant exercé trois ans dans l'emploi correspondant.
  • Poursuite d’études après la Classe préparatoire aux écoles du secteur social, option éducateur de jeunes enfants en région Bretagne.

    Une fois la préparation en Classe préparatoire aux écoles du secteur social, option éducateur de jeunes enfants terminée, les étudiants de la région Bretagne vont passer le concours d’entrée dans les grandes écoles de Formation aux métiers du travail social. Si l’étudiant parvient à réussir le concours, il va passer 3 années d’études supérieures pour obtenir un Diplôme d’État (DEEJE), délivré par le ministère des Affaires Sociales.

    Ma recherche : PBAC-PREPA-SASO-ESSEDJE

    Sous contrat

    Groupe Scolaire de l'ESTRAN - Pôle d'Enseignement Supérieur ...

    32 rue de Quimper CS 33849
    29238 Brest

    Enseignement supérieur - Catholique - 29 - Brest - Finistère - BTS Tourisme - BTS NRC - BTS SIO - BTS ESF - Prépa concours paramédicaux

    Composition de l'ensemble scolaire
    École Collège Lycée Professionnel Supérieur