2808 avenue des Moulins CS 30820
34184 Montpellier
Enseignement catholique - Institut supérieur de formation - Sous contrat - Montpellier - 34 - Hérault
- Master Enseignement

Filtres
2808 avenue des Moulins CS 30820
34184 Montpellier
Enseignement catholique - Institut supérieur de formation - Sous contrat - Montpellier - 34 - Hérault
51 Boulevard Aristide Briand
45000 Orléans
Enseignement catholique - Formation Professeur des Collège Lycées - Master Education - Orléans - 45 - Loiret
Composition de l'ensemble scolaire :
Supérieur
33 rue Blaise Pascal CS 74123
37041 Tours
Enseignement supérieur - Post-Bac - Lycée privé - Sous contrat - Formation Professeur - Master MEEF - Tours - 37 - Indre-et-Loire
Composition de l'ensemble scolaire :
Supérieur
41 rue du Port
59016 Lille
Enseignement catholique - 59 - Lille - Nord - Enseignement supérieur Lille - Faculté Lille - Master - Licence
63 avenue des Roches
13007 Marseille 07
Enseignement catholique - Enseignement supérieur - 13 - Bouches du Rhône - Marseille - Formation continue - Master Sciences humaines et sociales
Composition de l'ensemble scolaire :
Supérieur
Le Master Enseignement est un diplôme supérieur permettant de travailler dans l’éducation. Ce diplôme est décliné en 4 mentions :
Pour pouvoir intégrer une formation universitaire en vue d’un Master Enseignement, il faut être titulaire d’une licence ou l’équivalent d’un bac+3 soit 180 crédits ECTS. Cette formation se déroule dans les Écoles Supérieures du Professorat et de l’Enseignement (ESPE). Sous quelques conditions, les titulaires d’un Master 1 ou 2 peuvent aussi intégrer la formation.
Pour une admission en formation continue du Master Enseignement, il faut se mettre en contact direct avec le service de formation continue de chaque établissement. Cette formation est valable dans les cas suivants : une reprise d’études, une validation des acquis, pour les salariés et demandeurs d’emploi disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans.
À l’issue du cursus de deux ans en vue du Master Enseignement, le diplômé peut exercer les fonctions de professeurs des écoles, professeurs de lycées et de collèges, professeurs de lycées professionnels. Il peut également devenir conseiller principal d’éducation, formateur pour adultes ou bien éducateur. À part cela, les diplômés peuvent aussi s’orienter vers un autre master pour être plus polyvalent. Faire un Master MEEF est aussi une option possible.