S’informer sur le Master Droit

Les spécialités du Master Droit.

En Master Droit, que ce soit du droit public ou du droit privé, il existe plusieurs spécialités. Ce diplôme de Bac + 4 ou Bac + 5 contient les options suivantes :

  • Spécialité Carrières du droit public,
  • Spécialité Droit des Personnes Vulnérables,
  • Spécialité Droit du patrimoine et des activités immobilières,
  • Spécialité Droit privé fondamental,
  • Droit des entreprises.
  • Les indispensables pour suivre la formation en vue d’un Master Droit.

    Les candidats doivent être issus d’une formation essentiellement juridique. Pour un Master 1, il faut un diplôme équivalent à un Bac + 3, et un Bac +4 pour le Master 2. On peut aussi intégrer une formation en Master Droit par validation des acquis de l’expérience (VAE). Les étudiants provenant d’un IPAG peuvent aussi être acceptés en M2 dans le cadre d’une reprise d’études.

    Pour ceux qui sont en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou qui ont dû interrompre les études depuis plus d’un an, suivre la formation en qualité de stagiaire en formation continue est le moyen d’accès au diplôme. Il y a plusieurs dispositifs de validation des acquis (VAE, VAPP 85 et VES) que les étudiants peuvent faire en Master Droit.

    Les insertions professionnelles après un Master Droit.

    Le titulaire d’un Master Droit travaille dans une administration ou une juridiction, une structure périphérique dans le secteur privé ou public. Nombreux sont les métiers qu’il pourra exercer. Par exemple : enseignant-chercheur, juriste d'entreprise, emplois d'encadrement, directeur ou chef de service, gestionnaire de patrimoine immobilier, responsable de portefeuille copropriété, juriste de collectivité locale, administrateur de biens, et conseiller juridique des associations du secteur social, etc.

    Après quelques concours, le titulaire du Master Droit peut être : directeur de la protection judiciaire de la jeunesse, conseiller d'insertion et de probation, magistrat, greffier, avocat, officier de police judiciaire ou de gendarmerie, inspecteur des affaires sanitaires et sociales, directeur de CCAS, directeur d'hôpital, attaché d'administration hospitalière, notaire, cadre de la fonction publique d'État, civil ou militaire, etc.

    Ma recherche : PBAC-BAC45-GADF-DROI

    Faculté de Droit Campus Paris (FLD)

    35 rue Gabriel Péri
    92130 Issy-les-Moulineaux

    Enseignement privé - Licence - Master - Droit - Assurance - International - Alternance - 92 - Issy-les-Moulineaux - Hauts-de-Seine

    • Double diplôme International Business and Law
    • Licence Droit et Culture Juridique

    Institut Catholique d'Études Supérieures

    17 boulevard des Belges BP 691
    85017 La Roche-sur-Yon

    Enseignement catholique - Vendée - 85 - La Roche-sur-Yon - Licences - Masters

    • Licence Biologie
    • Licence Physique-chimie