Information sur le Master Langues

Présentation d’un Master Langues.

Le Master Langues est disponible dans la majorité des universités françaises. Ce diplôme délivré sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche propose plusieurs formations combinant langues étrangères à un haut niveau, connaissances et compétences professionnelles. Le cursus forme les étudiants sur diverses disciplines dont la traduction technique, la gestion de projets, la médiation interculturelle, le marketing international, le développement européen, l'action humanitaire et bien d'autres spécialités.

Les impératifs pour entrer en Master Langues.

Pour accéder à la formation en vue du Master Langues, il faut être titulaire d'une licence en Langues étrangères du même secteur, par exemple une licence en espagnol pour le Master espagnol. Les titulaires d’une licence d'une autre discipline, mais qui justifient, d’un niveau C1 en compréhension et B2 en expression pour l’autre langue peuvent aussi être acceptés. Pour le M2, les conditions requises sont C2 en compréhension et C1 en expression.

Objectifs de la formation en Master Langues.

Un Master Langues forme les étudiants à l’analyse de situations nationales, transnationales, européennes ou extra Européennes, contemporaines ou plus anciennes. Il donne accès aux emplois de cadres moyens et supérieurs dans tous les secteurs, dans les administrations nationales, internationales et européennes, dans les multinationales, etc. Le diplômé peut être responsable ou assistant import-export, responsable de l'administration des ventes, responsable du service achat ou chef de produit, traducteur, interprète, etc. Se spécialiser et faire un Master Langues étrangères appliquées est aussi un des objectifs de cette formation.

Ma recherche : PBAC-BAC45-ENS-LANG

Sous contrat

Faculté des Lettres de l'Institut Catholique de Paris

21 rue d'Assas
75006 Paris 06

enseignement universitaire privé - enseignement supérieur catholique - 75 - Paris 75006

  • Licence Histoire de l'art
  • Licence Information-Communication
75006 - Paris 06 - Faculté des Lettres de l'Institut Catholique de Paris