Le master Commerce - Distribution - Vente en région TOM

L'Annuaire de l'Enseignement Privé : l'outil essentiel pour trouver un établissement où préparer un master de la filière Commerce - Distribution - Vente en région TOM.

Région TOM : la filière Commerce - Distribution - Vente niveau master

La filière Commerce – Distribution – Vente offre une diversité de formations, dont le Master mention Management, permettant de traiter tous les aspects de la vente sédentaire ou sur le terrain dans diverses activités. Un master de la filière Commerce - Distribution - Vente est un diplôme de haut niveau qui s'effectue en 2 ans et permet d'acquérir le niveau Bac +5. Durant la formation, l'étudiant approfondit les connaissances commerciales déjà acquises et en assimile de nouvelles. Il se forme à une approche stratégique du commerce dans l'optique d’augmenter la croissance d’une entreprise. Il étudie ainsi plusieurs aspects du commerce : la gestion, le management et le marketing. Au cours de la formation, des périodes de stages sont prévues sur le terrain. Certains masters peuvent être réalisés en alternance à condition de trouver une entreprise d’accueil avec laquelle l'étudiant négociera un contrat d'apprentissage (master Professionnel).

Pour faciliter votre recherche dans la région TOM, nous avons mis à votre disposition des filtres, et une navigation par niveau, par type de formation et par localisation, vous permettant d'accéder le plus simplement et rapidement possible à l'établissement proposant la filière qui correspond le mieux à votre orientation future.

TOM : les conditions nécessaires pour suivre la filière Commerce – Distribution - Vente (niveau Bac +4/5)

Le master Commerce – Distribution – Vente se passe généralement après une licence au sein d'une université. D’autres établissements, tels que les écoles de commerce peuvent aussi proposer des masters. L'accès en M1 (première année de master) est de droit pour les titulaires d'un diplôme de niveau Bac +3, sauf si l'établissement a fixé des capacités d'accueil (dans ce cas uniquement, le recrutement se fait sur concours et/ou examen du dossier, complété éventuellement par des entretiens). L'accès en M2 est automatique pour les étudiants ayant validé leur M1 dans le même établissement l'année précédente, et dans la même mention. Les élèves qui s'orientent vers cette filière doivent posséder les qualités requises suivantes : dynamisme, sens des responsabilités, réactivité, sens de l'organisation et de la communication, goût prononcé pour la relation client. Il est également possible d’accéder à ce type de masters dans le cadre d’une formation continue pour les professionnels en reprise d'études qui voudraient se former pour accéder à des postes de direction par exemple. Ils peuvent bénéficier de la validation d’acquis d’expérience (VAE) si l’établissement formateur le permet.

Région TOM : que faire après un master de la filière Commerce – Distribution – Vente ?

Le master filière Commerce – Distribution – Vente a pour objectif de professionaliser les étudiants dans un secteur d'activité : marketing, hôtellerie-restauration, ressources humaines, etc. Les débouchés de ce diplôme sont très nombreux. Le titulaire sera amené à exercer les métiers de chef de produit, responsable e-commerce, directeur de la relation client, chargé de communication, responsable marketing, manager de réseaux...

Il est également possible de continuer ses études après un master, notamment dans le cas où l’on souhaite obtenir une double compétence. L’étudiant peut alors s’inscrire dans un autre master 2 ou alors intégrer une grande école pour préparer un mastère spécialisé, un master of science ou un Executive MBA. S’il souhaite s’orienter vers la recherche, il peut également continuer ses études en doctorat.

Ma recherche : PBAC-BAC45-CDV


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.