Une préparation au Master MEEF

Présentation du Master MEEF

Le Master MEEF ou Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation, a été mis en place depuis la révision de la formation initiale des enseignants du primaire et du secondaire en 2013. Durant la première année de formation, les étudiants passeront les épreuves d’admissibilité et d’admission. La deuxième année, la formation sera en alternance dans le cadre d’un stage guidé par un professeur tuteur en parallèle aux cours à l’université.

Qui peut s’inscrire au Master MEEF ?

Les étudiants titulaires d’une licence et souhaitant exercer les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation peuvent intégrer le cursus en Master MEEF proposé par l’université. Ceux qui possèdent un Emploi d’Avenir Professeur (E.A.P.), en première année de master ou un diplôme équivalent, personnels enseignants ou fonctionnaires de l’éducation nationale peuvent aussi s’inscrire à la formation pour devenir professeurs des écoles, professeurs de lycées et de collèges, professeurs de lycées professionnels ou conseillers principaux d’éducation.

Que faire après un Master MEEF ?

Le Master MEEF permet de poursuivre en doctorat même si c’est un master à visée professionnelle. Les métiers que pourra exercer le diplômé de ce master sont : formateur de formateurs professionnels, responsable et coordinateur pédagogique, consultant en formation, chefs de projets, animateurs territoriaux, professeurs des écoles, professeurs en collège et lycée, professeurs-documentalistes, conseiller principal d’éducation, etc. Une orientation vers un Master Éducation Formation, ou un Master Enseignement peut être aussi considérée.

Ma recherche : PBAC-BAC45-ENS-MEEF


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.