S'inscrire à un Master de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance en région Corse

L'Annuaire de l'Enseignement Privé : l'outil indispensable pour trouver un établissement où préparer une master de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance dans la région Corse.

Vous souhaitez préparer un master de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance dans la région Corse ?

La filière Gestion - Administration - Droit - Finance offre une diversité de formations permettant de traiter tous les aspects des techniques de gestion et de management au sein d’une organisation. Les disciplines associées à cette filière sont la gestion, la comptabilité, l’économie, le droit, le marketing, la finance, la communication, la bureautique, la gestion des ressources humaines ou encore l'informatique. Les candidats à cette filière apprendront à définir la stratégie d’une entreprise, à gérer son budget ainsi que ses ressources humaines dans le but de développer sa croissance économique. Leurs missions seront polyvalentes et ils seront à même d’intervenir dans de nombreux domaines d’une entreprise, qu’il s’agisse d’une TPE, d’une PME, d’une grande entreprise, d'une collectivité territoriale, d'une administration ou d'une association. Les masters proposées par la filière Gestion - Administration - Droit - Finance sont nombreux et peuvent être aussi bien des masters dits "classiques", que des masters Pro qui permettent une formation en alternance. On trouve par exemple dans cette filière :

  • Le master Management et Administration des Entreprises (MAE)
  • Le master Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA)
  • Le master Contrôle de Gestion et Audit Opérationnel (CGAO)
  • Le master Comptabilité, Gestion, Finance
  • Le master Droit des affaires
  • Le master Gestion des ressources humaines

Il existe d'autres diplômes niveau Bac +3, comme le MBA (Master of Business Administration) qui est un master international. Ce diplôme d'études supérieures représente un véritable tremplin en termes de carrière professionnelle et de salaire.

Pour vous aider à sélectionner un établissement proposant la filière Gestion - Administration - Droit – Finance dans la région Corse, nous avons organisé ce site portail de l'enseignement privé par région, département et ville, mais aussi par niveau et par type de formation.

S'orienter vers un master de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance dans le région Corse : les conditions d'accès

En 2 ans après la licence, le Master Gestion - Administration - Droit - Finance apporte une formation complémentaire spécialisée qui élargit les connaissances des étudiants et leurs perspectives de carrière. L'accès en M1 (première année de master) est de droit pour les titulaires d'une licence, sauf si l'établissement a fixé des capacités d'accueil (dans ce cas uniquement, le recrutement se fait sur concours et/ou examen du dossier, complété éventuellement par des entretiens). L'accès en M2 est automatique pour les étudiants ayant validé leur M1 dans le même établissement l'année précédente, et dans la même mention. Cependant, à titre dérogatoire, certains masters en droit continuent de recruter à l'entrée en M2. Les étudiants intéressés par la filière Gestion - Administration - Droit - Finance doivent posséder les qualités suivantes : savoir travailler en autonomie, avoir le sens de l'organisation, être responsables et avoir des capacités de communication. La formation nécessite également une bonne culture générale, ainsi qu'un bon niveau en français et en langues étrangères. S'intéresser aux nouvelles technologies et maîtriser l'expression écrite et orale sont également des atouts indispensables. 

Que faire après un master de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance obtenu dans la région Corse ?

Après l'obtention d'un master de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance, les étudiants peuvent entrer dans la vie professionnelle en vue d'un poste d'encadrement : chef de projet, contrôleur de gestion, chargé d'affaires, chef d'entreprise, responsable d'équipe de vente, etc. Cependant, il est possible de poursuivre ses études et faire le choix d’un doctorat dans le but de devenir enseignant-chercheur. L'étudiant intègre alors une école doctorale au sein d’une université et dispose de plusieurs années pour rendre sa thèse.

Ma recherche : PBAC-BAC45-GADF


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.