Connaître le Diplôme d'État d'Ingénierie sociale (DEIS)

Présentation du Diplôme d'État d'Ingénierie sociale (DEIS).

Le cursus en vue d’un Diplôme d'État d'Ingénierie sociale (DEIS) vise à former des personnes capables de mobiliser les ressources humaines dans le domaine du social. Ces personnes traitent les questions et les problématiques sociales, pour proposer et diriger ensuite des programmes ou des projets complexes de résolution.

Procédure d’admission au Diplôme d'État d'Ingénierie sociale (DEIS).

Pour s’inscrire à la formation en vue du Diplôme d'État d'Ingénierie sociale (DEIS), les candidats doivent avoir au moins :

  • Un diplôme de niveau II, délivré par l'État
  • Un diplôme national correspondant à cinq années d'études universitaires ou un certificat inscrit au RNCP de niveau I
  • Un diplôme au moins de niveau III et trois ans d'expérience professionnelle dans le social
  • Un diplôme paramédical délivré par l'État, listé au RNCP tout en justifiant de cinq années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'intervention sociale
  • Un diplôme national de niveau II (master) et justifier de trois ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'intervention sociale ;
  • Appartenir au corps des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse, ou au corps des éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse, ou au corps des directeurs, des chefs de service ou des conseillers d'insertion et de probation de l'administration pénitentiaire et justifier de trois années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'intervention sociale.
  • Si le candidat au Diplôme d'État d'Ingénierie sociale (DEIS) remplit l’une de ces conditions, sa candidature sera soumise à une étude de dossier et il passera un entretien. Les étudiants étrangers doivent fournir une attestation portant sur le niveau du diplôme dans le pays où il a été délivré.

    Débouchés professionnels d’un Diplôme d'État d'Ingénierie sociale (DEIS).

    Les interventions du titulaire du Diplôme d'État d'Ingénierie sociale (DEIS) reposent sur trois domaines : la production de connaissances, la conception et la conduite d’actions, la communication et les ressources humaines. Il exercera en tant qu’expert des politiques sociales, de l'action sociale et médico-sociale, chargé de mission, chargé d'études ou conseiller technique.

    Ma recherche : PBAC-BAC45-SASO-DEIS


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.