Renseignements sur le Diplôme d'État de Pédicure podologue

Description du métier d’un titulaire de Diplôme d'État de Pédicure podologue

Le podologue soigne tous les problèmes des pieds et des ongles des pieds. Le pédicure-podologue pose un diagnostic pour déterminer le traitement thérapeutique. C’est lui qui fabrique les orthèses plantaires à l'aide de logiciels informatiques. L’exercice de cette profession requiert une grande habileté manuelle, mais surtout un Diplôme d'État de Pédicure podologue.

Voie d'accès au Diplôme d'État de Pédicure podologue

Pour obtenir le Diplôme d'État de Pédicure podologue, il faut suivre une formation de trois années en formation initiale ou continue. Les candidats âgés d’au moins 17 ans pendant l’année des épreuves d’admission, les titulaires du baccalauréat ou les personnes possédant une expérience professionnelle de 5 ans sont admissibles aux concours. Les candidats passeront une épreuve écrite de biologie. Et s’ils réussissent, ils passeront un entretien pour être acceptés à suivre la formation.

Les activités après le Diplôme d'État de Pédicure podologue

Les lieux où le titulaire d’un Diplôme d'État de Pédicure podologue pourra exercer sont les cabinets libéraux, les réseaux/cabinets/maisons de santé pluridisciplinaire ou encore les établissements de santé. Sa profession est pédicure podologue. Ensuite, s’il passe un diplôme de cadre de santé comme un Master Communication et médiation d'entreprise ou un Master de Métrologie de l'Action Sociale, il pourra occuper des postes d’encadrement et de formateur en institut de formation en pédicurie podologie. Sinon, il exercera en tant que cadre paramédical ou directeur de soins dans des établissements de santé.

Ma recherche : PBAC-BAC3-SASO-PEPO

Sous contrat

59000 - Lille - Institut de Kinésithérapie - Pédicurie - Podologie

Institut de Kinésithérapie - Pédicurie - Podologie

10 rue Saint Jean-Baptiste de la Salle
59000 Lille

Enseignement catholique - 59 - Nord - Lille - Diplôme de Kiné - Pédicure Podologue

  • Diplôme d'État de Pédicure podologue
  • Diplôme d'État de Masseur Kinésithérapeute
59000 - Lille - Institut de Kinésithérapie - Pédicurie - Podologie

Institut National de Podologie

8 rue Sainte Anne
75001 Paris 01

enseignement supérieur privé - DE Pédicure podologue - agréé par Ministère de la Santé - Diplôme Universitaire Podologie - 75001 - Paris 75