Se former pour une Licence Economie et gestion

Présentation d’une Licence Economie et gestion

La Licence Economie et gestion est un diplôme national dont la formation est destinée à former des diplômés dotés d'une solide connaissance en économie, gestion, droit et techniques quantitatives. Ce diplôme est délivré par le ministère de l’Enseignement et de la Recherche.

Selon les diplômes du candidat, la période d’études en Licence Economie et gestion dure entre une à trois années. Elle est composée d'un tronc commun et de trois cursus à savoir les Affaires et entreprises, Action publique, Affaires internationales.

Programme de formation en Licence Economie et gestion.

Pendant la formation en Licence Economie et gestion les élèves étudieront la macroéconomie et la microéconomie ainsi que les problèmes économiques contemporains. Ils apprendront aussi les outils de l’économiste tels que les mathématiques, statistiques, informatique, économétrie, ressources humaines, économie du développement, économie internationale, microéconomie approfondie, séminaire d’économie internationale, politiques économiques, ou encore socioéconomie. Les matières varient selon la spécialisation.

Il existe deux spécialisations en Licence Economie et gestion à savoir :

  • Administration économique
  • Sciences de gestion : qui est composée de la filière gestion et la filière comptable.
  • Les choses à faire après une Licence Economie et gestion.

    Le diplômé en Licence Economie et gestion a deux options après la formation : poursuivre les études au sein d’un établissement ou entrer dans le monde professionnel. Pour la poursuite des études, il peut prétendre à des masters comme un Master Economie, Master Économie solidaire et logiques du marché, Master Compta - Gestion – Finance.

    Pour les débouchés professionnels, le titulaire de la Licence Economie et gestion travaillera dans divers secteurs comme les domaines de la gestion, marketing, comptabilité, finance, conseil-audit, administration centrale et territoriale. Il occupera les postes de chargé d’études, de projets ou de prospectives économiques ou statistiques, ou encore de cadre administratif.

    Ma recherche : PBAC-BAC3-GADF-ECOGES