Ce qu’une Licence Droit peut apporter

Licence Droit : en bref.

La Licence Droit permet d'acquérir les bases juridiques fondamentales. Par ailleurs, la formation de Bac+3 s’ouvre sur d’autres enseignements tels que l’initiation à l’économie, à la science politique, à la sociologie, connaissance de l’anglais écrit et oral, maîtrise de l’outil informatique, découverte du monde professionnel en lien avec les études grâce au stage obligatoire de fin de licence.

Poursuite des études après une Licence Droit.

Les diplômés d’une Licence Droit peuvent poursuivre en master de droit que ce soit du droit privé, droit public, droit social, droit fiscal. La formation durera deux années après la licence. Les étudiants peuvent aussi rejoindre les écoles professionnelles de notaire, de clerc expert, d’huissier, d’avocat, et l’École nationale de la magistrature (ENM) en passant les concours administratifs. Aussi, il est possible de suivre une formation à un institut des métiers du notariat qui prépare aux fonctions de collaborateur de notaire.

Les débouchés professionnels d’une Licence Droit.

L’étudiant titulaire d’une Licence Droit s’oriente vers les carrières juridiques, administratives, civiles et commerciales, art et culture. Sa polyvalence lui permet d’occuper divers postes dont : magistrat, avocat, avoué, huissier de justice, commissaire aux comptes, greffier, commissaire de police, lieutenant de police, inspecteur des douanes, officier juriste dans l'armée, directeur d'hôpital, inspecteur des impôts, inspecteur du travail, directeur des ressources humaines, juriste d'entreprise, juriste d'assurances, agent immobilier, expert immobilier, responsable d'édition juridique, journaliste juridique, conseiller en gestion de patrimoine, syndic professionnel, administrateur de biens, conservateur de musées, conservateur de bibliothèque, expert en œuvres d'art, attaché territorial de la conservation du patrimoine, etc.

Ma recherche : PBAC-BAC3-GADF-DROI

Sous contrat

ICT - Institut Catholique de Toulouse

31 rue de la Fonderie BP 7012
31068 Toulouse

Enseignement catholique - Lettres et Sciences Humaines - Philosophie - Droit - Théologie - Toulouse - 31 - Haute-Garonne

  • Licence Médiation et gestion d’actions culturelles
  • Licence Européenne Communication-Information
31068 - Toulouse - ICT - Institut Catholique de Toulouse

Sous contrat

Faculté de Sciences Sociales et Économiques de l'Institut ...

21 rue d'Assas
75006 Paris 06

enseignement universitaire privé - enseignement supérieur catholique - 75 - Paris 75006

  • Double cursus Droit public - Science politique / Philosophie
  • Bachelor Animateur QSE

Sous contrat

Institut Catholique de Rennes

Campus de Ker-Lann Rue Blaise Pascal
35170 Bruz

Enseignement privé - 35 - Ille-et-Vilaine - Bruz - Enseignement Post-Bac - Bac+3 - Bac +4/5

  • Licence Histoire
  • Licence d'Anglais

Institut Catholique d'Études Supérieures

17 boulevard des Belges BP 691
85017 La Roche-sur-Yon

Enseignement catholique - Vendée - 85 - La Roche-sur-Yon - Licences - Masters

  • Licence Biologie
  • Licence Physique-chimie