Se préparer pour un Bachelor marketing communication

Présentation d’un Bachelor marketing communication

Le Bachelor marketing communication est un diplôme post bac, la formation en vue de ce diplôme s'adresse aux étudiants qui veulent connaitre les attentes des consommateurs, établir des stratégies de communication, réaliser les plans de mise en œuvre de ces stratégies, organiser des événements, collaborer avec les médias, etc.

Admission et formation en Bachelor marketing communication

Il existe deux types de formation en Bachelor marketing communication : la formation initiale et la formation en alternance. La première se fait exclusivement à l’école. Elle est complétée de stages de 4 mois. La deuxième se fait sous forme de contrat de professionnalisation.

La formation en Bachelor marketing communication est alors accessible à tous les étudiants après un BAC+2 minimum. Toutes les études délivrant au moins 120 crédits ECTS sont aussi acceptées. Les stagiaires de la formation professionnelle continue dans le cadre du plan de formation, de la VAE, du DIF, ou d’un CIF peuvent suivre la formation en alternance.

Après un diplôme Bachelor marketing communication

Le diplômé d’un Bachelor marketing communication entre tout de suite dans la vie active. Il pourra occuper l’un des postes suivants : assistant marketing et/ou de communication, chargé d’affaires et de clientèle, assistant commercial ou de vente, commerciaux ou responsables d’agence.

Après un Bachelor marketing communication, son titulaire a la possibilité d’intégrer les formations en vue d’un MBA Commerce & Entrepreneuriat, MBA Ressources Humaines, MBA Commerce International (MIB). Il poursuivra ses études dans les grandes écoles ou école de commerce du pays.

Ma recherche : PBAC-BAC3-CDV-BMARK

École Commerciale Privée

19 rue de Wissembourg
67000 Strasbourg

Enseignement privé - Sous contrat - Bas-Rhin - 67 - Strasbourg - Enseignement supérieur - BTS - Commerce - Gestion.

  • BTS Professions immobilières
  • BTS MUC - Management des Unités Commerciales