Obtenir une Licence Pro Métiers du notariat

Présentation d’une Licence Pro Métiers du notariat.

Le titulaire d’une Licence Pro Métiers du notariat est un des collaborateurs des notaires et des rédacteurs d'actes. La formation donnée en période d'études lui offre un savoir théorique et pratique sur l’étude notariale. Cette formation est organisée sur 2 semestres comprenant outre les cours, la réalisation d’un projet et un stage de 12 semaines. Le diplôme obtenu est délivré par l’État et permet à son détenteur d’exercer directement.

Accès à la formation et organisation des études en Licence Pro Métiers du notariat.

Les titulaires d’un diplôme de Bac +2 L2 Droit, L2 AES, DUT Carrières juridiques, BTS Notariat, BTS Professions immobilières, DEUST Droit immobilier peuvent être admis à la formation en vue de la Licence Pro Métiers du notariat. Pour les professionnels, ils peuvent la recevoir par le biais de la VAP OU VAE.

Le cursus de formation pour l’obtention d’une Licence Pro Métiers du notariat comprend les programmes suivants : droit de l’immeuble, entreprise et garanties, connaissances techniques, droit patrimonial de la famille. Il est accompagné d’un projet tuteuré et d’un stage de 12 semaines à effectuer au 2ème semestre dans le cadre d'une étude notariale donnant lieu à un mémoire.

Les débouchés d’une Licence Pro Métiers du notariat.

Etant un diplôme professionnalisant, la Licence Pro Métiers du notariat donne un accès direct au monde du travail. Le diplômé peut travailler en tant que collaborateur de notaire et rédacteurs d'actes. Toutefois, il peut essayer de rentrer dans un institut spécialisé et obtenir le Diplôme de l'Institut des Métiers du Notariat ou un Master Expertise Foncière.

Ma recherche : PBAC-BAC3-GADF-MENOT


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.