Qu’est ce que le DEES BANQUE ?

Objectif d’une formation pour l’obtention d’un DEES BANQUE

Le DEES BANQUE ou Diplôme Européen d'Études Supérieures en Banque est un diplôme offrant aux étudiants issus d'un Bac +2 la possibilité d'accroître leurs compétences afin de passer d'un niveau de technicien supérieur à celui d’un cadre. La formation prépare les futurs professionnels à occuper des fonctions de cadre au sein d'une institution bancaire. Il existe trois spécialités pour ce diplôme : la spécialité Place Bancaire Monégasque, la spécialité Marché des Professionnels et la spécialité Chargé de Clientèle de Particulier.

Le programme d’un DEES BANQUE

Le programme de la formation pour l’obtention d’un DEES BANQUE se fait en deux semestres. Le premier semestre, les étudiants auront des cours concernant : l’Union Européenne, les Institutions et le Droit Communautaires, les grands enjeux de l'Europe. Ils apprendront également une langue vivante européenne, habituellement l’Anglais. Le second semestre sera axé sur les techniques bancaires et les stages en entreprises qui donnent lieu à la soutenance d'un mémoire lors de l'examen final.

Les débouchés après l’obtention d’un DEES BANQUE

Le titulaire d’un DEES BANQUE exerce les fonctions de chargé de clientèle dans le Private Banking ou une banque monégasque si l’étudiant a choisi la spécialité Place Bancaire Monégasque. Il peut aussi occuper le poste de chargé de clientèle en direction des particuliers ou des professionnels. Dans la même foulée, il peut également exercer en tant que conseiller financier ou administratif bancaire.

Mis à part l’insertion professionnelle, certains titulaires d’un DEES BANQUE choisissent toutefois de continuer leurs études. Ils poursuivront leurs études en intégrant un Master européen ou en accédant les grandes écoles de gestion européennes.

Ma recherche : PBAC-BAC3-BAN-DEESBANQUE


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.