Présentation d’un DEES Techniques de l'Environnement

DEES Techniques de l'Environnement : Description

Le titulaire d’un DEES Techniques de l'Environnement est un technicien qui s’est spécialisé dans les domaines de l’hygiène, de la propreté et de l’environnement. À l’université, au cours de la formation pour obtenir ce diplôme, il se consacre à découvrir les problématiques environnementales et à apprendre comment les gérer. En bref, ce diplôme permet de comprendre complètement les problématiques environnementales.

DEES Techniques de l'Environnement : Cursus

La formation en DEES Techniques de l'Environnement se déroule en un an. Elle peut se faire soit en formation initiale, soit en apprentissage. La culture et la citoyenneté européenne, l’enseignement de LV1 et l’enseignement des techniques professionnelles propre à l’environnement constituent les enseignements principaux de la formation. Les matières enseignées sont : l’Europe et sa diversité culturelle, la Construction européenne, Management, LV1, Marketing, Gestion du bruit, Outils de gestion, Écologie, Écotoxicologie, Gestion des déchets, Gestion de l’énergie, Gestion des rejets gazeux, Agro-alimentaire, Gestion de l’eau et Économie de l’environnement.

DEES Techniques de l'Environnement : Les métiers

Après les études, si le diplômé en DEES Techniques de l'Environnement ne souhaite plus poursuivre, il peut travailler tout de suite. Nombreux sont les postes qu’il pourra occuper avec ce diplôme entre ses mains. On peut citer : Responsable de secteur, Chargé de développement, Adjoint au responsable des services généraux, Responsable hygiène et propreté, Responsable environnement, Responsable d’exploitation, Animateur environnement, Technicien en environnement, Éco conseiller, Conseiller en environnement.

Ma recherche : PBAC-BAC3-ENV-EESTE


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.