S'inscrire à une licence de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance en région Limousin

L'Annuaire de l'Enseignement Privé : l'outil indispensable pour trouver un établissement où préparer une licence de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance dans la région Limousin.

Vous souhaitez préparer une licence de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance dans la région Limousin ?

La filière Gestion - Administration - Droit - Finance offre une diversité de formations permettant de traiter tous les aspects des techniques de gestion et de management au sein d’une organisation. Les disciplines associées à cette filière sont la gestion, la comptabilité, l’économie, le droit, le marketing, la finance, la communication, la bureautique, la gestion des ressources humaines ou encore l'informatique. Les candidats à cette filière apprendront à définir la stratégie d’une entreprise, à gérer son budget ainsi que ses ressources humaines dans le but de développer sa croissance économique. Leurs missions seront polyvalentes et ils seront à même d’intervenir dans de nombreux domaines d’une entreprise, qu’il s’agisse d’une TPE, d’une PME, d’une grande entreprise, d'une collectivité territoriale, d'une administration ou d'une association. Les licences proposées par la filière Gestion - Administration - Droit - Finance sont nombreuses et peuvent être aussi bien des licences classiques, qui impliquent une poursuite d'études, que des licences Pro qui permettent aux étudiants d'entrer dans la vie active rapidement. On trouve par exemple dans cette filière :

  • La licence Economie-Gestion (options : Administration économique et sociale, Ressources Humaines, Sciences de gestion...)
  • La licence Management et Sciences humaines (anciennement AES)
  • La licence Pro Métiers du notariat
  • La Licence Pro Management et gestion des organisations
  • La licence Pro Métiers de la gestion et de la comptabilité
  • La licence Droit

Il existe d'autres diplômes niveau Bac +3 dont les Bachelors et les DE (Diplômes d'Etat).

Pour vous aider à sélectionner un établissement proposant la filière Gestion - Administration - Droit – Finance dans la région Limousin, nous avons organisé ce site portail de l'enseignement privé par région, département et ville, mais aussi par niveau et par type de formation.

S'orienter vers une licence de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance en région Limousin : les conditions d'accès

Les licences dites "classiques" de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance sont ouvertes aux élèves titulaires du Bac, prioritairement à ceux issus d'un Bac à dominante S ou ES. Après le Bac, il suffit de candidater via la plateforme APB et de proposer son dossier d’admission (relevés de notes, lettre de motivation, CV...). L'accès à la licence Professionnelle nécessite d'être au niveau Bac +2 puisqu'il s'agit d'une année de spécialisation pour intégrer le monde du travail. Les élèves intéressés par la filière Gestion - Administration - Droit - Finance doivent savoir travailler en autonomie, avoir le sens de l'organisation, être responsables et se sentir à l'aise pour communiquer. La formation nécessite également une bonne culture générale, ainsi qu'un bon niveau en français et en langues étrangères. S'intéresser aux nouvelles technologies et maîtriser l'expression écrite et orale sont également des atouts indispensables. 

Que faire après une Licence de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance obtenue en région Limousin ?

Après l'obtention d'une licence de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance, les étudiants peuvent entrer directement dans la vie professionnelle, mais aussi poursuivre leurs études en master et éventuellement passer un doctorat par la suite. Certains continuent leur parcours en école de commerce ou en école spécialisée. Avec un bac +5, les postes de chef de produit marketing, de contrôleur de gestion ou d’analyste financier sont accessibles par exemple. Les concours de la fonction publique peuvent aussi s'envisager (catégorie A ou B) et mènent à des postes de secrétaire administratif, rédacteur territorial, professeur de sciences économiques et sociales, contrôleur des finances publiques, du travail...

Ma recherche : PBAC-BAC3-GADF


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.