Tout sur le DEES Assistant de Direction

Le diplôme de DEES Assistant de Direction.

Le DEES Assistant de Direction est le diplôme reconnu dans l’Union Européenne permettant d’exercer la fonction d’assistant de direction. Grâce à une formation, les étudiants recevront les compétences suivantes : savoir communiquer, gérer l’information, gérer les activités, les projets. Ils vont servir en tant que bras droit d’un manager.

Le programme de DEES Assistant de Direction.

La formation pour obtenir le DEES Assistant de Direction se déroule pendant une année. Elle peut se faire soit en initiale ou en apprentissage. Le programme est basé sur trois unités d’enseignements contenant les matières suivantes : recherche et gestion de l’information, comptabilité générale, conduite de projet, analyse financière de l’entreprise, Gestion des Ressources Humaines, gestion des organisations, Informatique, gestion comptable-fiscale-sociale, contrôle de gestion, communication écrite et orale.

Le cursus de formation contient aussi une période en entreprise de 4 semaines et une session de validation ou d’examen d’une semaine. Réussir l’examen du DEES Assistant de Direction permet d’obtenir des crédits européens transférables. Il y a aussi une soutenance de mémoire permettant de valider les capacités du candidat à mener un projet professionnel, à développer une problématique dans un document écrit et à expliquer et défendre sa démarche.

Les débouchés du DEES Assistant de Direction.

Le principal objectif de la formation en DEES Assistant de Direction est de préparer les étudiants au métier précis d’assistant ou assistante de direction dans divers secteurs que ce soit dans les entreprises privées ou la fonction publique. Il donne accès au Master européen MSE management et stratégie d’entreprise, ou d’autres masters du même secteur.

Ma recherche : PBAC-BAC3-GADF-DEESAD


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.