Une Licence Pro Management des entreprises et du monde agricole

Description de la formation en Licence Pro Management des entreprises et du monde agricole

La Licence Pro Management des entreprises et du monde agricole est un diplôme attestant que son titulaire est un professionnel du management agricole. Ce professionnel polyvalent peut exercer dans des structures agricoles très variées. La formation offre à l’étudiant l’occasion d’apprendre la gestion et aussi le droit, des enseignements indispensables dans le management de l’entreprise.

Les conditions d’accès à la formation en Licence Pro Management des entreprises et du monde agricole

La formation en Licence Pro Management des entreprises et du monde agricole s’adresse aux titulaires d’un des diplômes suivants :

  • Pour la formation initiale : BTSA, BTS, DUT dans le secteur de la gestion et de l’agriculture ou disposant de 120 crédits européens.
  • Pour la formation continue : les techniciens spécialistes voulant effectuer les fonctions de conseil, les salariés souhaitant gérer une entreprise artisanale ou les salariés désirant changer de statut au sein de leur organisation.
  • Après une formation en Licence Pro Management des entreprises et du monde agricole

    Une Licence Pro Management des entreprises et du monde agricole a pour finalité l’entrée directe dans le monde du travail. Les diplômés peuvent exercer en tant que :

  • Conseiller agricole,
  • Manager d’entreprise agricole,
  • Chargé d’études ou de missions auprès des organisations professionnelles,
  • Assistant ou gestionnaire de coopératives agricoles.
  • La poursuite d’études est toutefois possible après une Licence Pro Management des entreprises et du monde agricole. En effet, ce diplôme permet d’obtenir 180 crédits ECTS donc l’étudiant répond convenablement aux conditions nécessaires pour pouvoir intégrer un master et même une école d’ingénieur ou une école de commerce.

    Ma recherche : PBAC-BAC3-AGRI-MEMA


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.