BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface en France : Vers les métiers de styliste

Le BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface

Le BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface n’est autre qu’un diplôme d’État de l’enseignement supérieur. Son but est de professionnaliser les impétrants en création de style de mode. Ce brevet de niveau III s’obtient après une formation professionnelle de deux ans.

L’apprentissage en vue d’un BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface

La formation en BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface apporte aux étudiants les compétences essentielles permettant de maîtriser les métiers liés à ce domaine. Elle les oriente vers la conception/réalisation de vêtement et la recherche de couleurs/matières/motifs sur maquette/échantillon dans l’univers de la mode, la maison, l’industrie automobile et les cosmétiques. Au programme, les élèves connaîtront des enseignements généraux/professionnels ainsi que des stages d’une durée de 4 à 6 semaines.

Après le BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface

Tout de suite après le BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface, le diplômé peut entamer une vie professionnelle active. De plus, il dispose déjà des aptitudes pour faire face aux éventuelles tâches professionnelles. Il pourra intégrer un bureau/agence de style, bureau de création, cabinet de dessin, agence de design... En ce qui concerne les études, elles peuvent se poursuivre en préparant par exemple une option de la Licence Mode – textile – luxe- beauté.

Ma recherche : PBAC-BAC2-TEXT-BTSDESI


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.