Le BTS Prothésiste dentaire : un métier qui fait sourire

Le BTS Prothésiste dentaire : description.

Le BTS Prothésiste dentaire, un prolongement du bac prothésiste dentaire, forme des techniciens qualifiés dans la fabrication des prothèses dentaires.

En étroite collaboration avec le chirurgien dentiste, le titulaire d’un BTS Prothésiste dentaire fabrique les appareils et éléments de prothèses sur mesure nécessaire pour remplacer ou restaurer les dents.

Le BTS Prothésiste dentaire : l’accès à la formation.

La formation pour le BTS Prothésiste dentaire est ouverte à tout étudiant ayant un bac pro prothèse dentaire ou un bac général. Il va suivre une formation de deux ans accompagnée d’un stage en entreprise de 12 à 16 semaines.

Les candidatures reçues pour la formation seront soumises à un entretien de motivation pour le BTS Prothésiste dentaire. C’est après avoir réussi à l’entretien que l’étudiant pourra commencer sa formation.

Le BTS Prothésiste dentaire : les débouchés professionnels.

Le titulaire du BTS Prothésiste dentaire peut travailler dans des entreprises de fabrication de prothèses (couronnes, bagues, appareils dentaires, etc.), ou dans des entreprises artisanales, publiques, PME ou multinationales spécialisées dans la conception, la fabrication et l'industrialisation de produits ou de services, destinés aux professionnels de la prothèse dentaire.

Avec un BTS Prothésiste dentaire, le nouveau diplômé peut travailler pour son propre compte ou envisager de former à son tour de nouveaux étudiants ou faire un BTS Economie Sociale et Familiale.

Ma recherche : PBAC-BAC2-SASO-BTSPDEN