Le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen)

Le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) : en bref

Le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) forme des professionnels qui conduisent et supervisent les activités d'une structure d'hébergement. Le titulaire de ce BTS est capable de gérer les services d’hébergement de manière efficace en respectant les normes, la politique et les procédures en usage dans cet établissement.

Le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) est commun aux pays européens qui sont partenaires dont la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, la Grèce la Hongrie, le Royaume-Uni, la République Tchèque, l’Allemagne, le Danemark et les Pays-Bas.

Le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) : la formation

Il est requis de tous les étudiants qui veulent suivre les cours pour le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) de remplir ce qui suit :

  • Avoir un bac hôtellerie-restauration ou inscrit dans un second cycle d’hôtellerie (pour les autres bacs une année de mise à niveau est à prévoir),
  • Parler au moins deux langues européennes dont l’Anglais qui est obligatoire.
  • La formation est de deux années. Pour avoir le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) l’étudiant doit assister aux cours de :

  • Langues vivantes européennes 2
  • Organisation et gestion administrative et comptable
  • Communication professionnelle en langue nationale
  • Organisation et techniques de la réception en deux langues étrangères
  • Organisation et techniques des étages
  • Mercatique et techniques de commercialisation
  • Droit appliqué à l’hébergement
  • Enfin pour avoir le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen), l’apprenant doit effectuer des stages à l’étranger.

    Le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) : les débouchés

    Un diplômé d’un BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) est une personne polyvalente. Il pourra exercer dans plusieurs lieux professionnels : les grands hôtels, les croisières, les campings et même dans des centres d’accueil. En plus, vu que c’est un diplôme européen il pourra aussi travailler à l’étranger.

    À part le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) d’autres BTS sont aussi disponibles dans le secteur hôtellerie-restauration tel que le BTS Hôtellerie-restauration option art culinaire, art de la table et du service (HR).

    Ma recherche : PBAC-BAC2-HOT-BTSHEBE


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.