France : Obtenir un BTS Métiers des services à l'environnement

Qu'est-ce que le BTS Métiers des services à l'environnement ?

Le BTS Métiers des services à l'environnement est un diplôme reconnu par les spécialistes en organisation et réalisation de prestation de services environnementaux. Il se prépare en deux ans au moyen d’une formation professionnalisante.

Que contient la formation en BTS Métiers des services à l'environnement ?

Le cursus en vue du BTS Métiers des services à l'environnement est constitué d’une scolarité en centre de formation et de stage en milieu professionnel. À la fin de la seconde année, les étudiants doivent réaliser un projet individuel. La formation contient des enseignements généraux, professionnels et technologiques. Techniques de management, science et technologie des systèmes, environnement gestion économique sont des exemples de matières enseignées.

Quelles sont les alternatives du BTS Métiers des services à l'environnement ?

Le titulaire du BTS Métiers des services à l'environnement peut intégrer directement le marché de l’emploi. Les compétences acquises au cours de la formation lui permettent de maîtriser les activités liées à ces domaines : propreté/hygiène, propriété urbaine, gestion de déchets et de l’assainissement... Quant aux études, elles peuvent se poursuivre à travers les multiples spécialités de la Licence Environnement. N’omettons pas la possibilité d’entrer en école spécialisée après un passage en classe préparatoire.

Ma recherche : PBAC-BAC2-ENV-BTSSENV

Sous contrat

Lycée Général, Scientifique et Technologique Privé ...

50 rue Saint-Gabriel
59045 Lille

Enseignement catholique - 59 - Nord - Lille - Enseignement supérieur 59 - Classes prépa - BTS Informatique - BTS Automatique - BTS Environnement

Composition de l'ensemble scolaire
Lycée Professionnel Supérieur