Tout savoir sur le BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique en France

Descriptif du BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique

Le BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique est un diplôme orienté vers l’expertise d’installation industrielle : instrumentation et régulation automatique. La formation offre aux étudiants la capacité d’installer, de mettre en service et d’effectuer la maintenance d’une installation. Elle s’effectue par voie scolaire de deux ans dans un établissement public ou privé. Ce brevet permet de poursuivre en Licence Maintenance –Entretien et d’exercer dans les entreprises du secteur.

Formation en BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique

En BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique, les apprentis connaîtront des enseignements généraux et professionnels. 12 à 16 semaines de stage en entreprise viennent compléter le cursus scolaire. La formation suit le programme d’État en BTS, mais se différencie des autres au moyen des mesures industrielles/technologiques d’appareillage, la régulation, l’automatisme et la logique. Elle est ouverte à ceux qui détiennent un bac techno STI2D/STL, bac pro électrotechnique/énergie/équipements communicants et un bac général S.

Ouvertures professionnelles du BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique

Le BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique permet aux étudiants d’entamer rapidement une vie professionnelle active. Les métiers des brevetés sont répartis dans des secteurs très variés : les industries pétrolières, nucléaires, chimiques... Ils peuvent aussi exercer dans l’agroalimentaire, l’automobile et l’électronique. Ils postuleront dans ces domaines à des fonctions de technicien chimiste, technicien d’installation, technicien en automatisme...

Ma recherche : PBAC-BAC2-ENT-BTSRAUT

Sous contrat

59140 - Dunkerque - Campus EPID Vauban

Campus EPID Vauban

20 rue de Lille
59140 Dunkerque

Enseignement privé - Post bac - 59 - Nord - Dunkerque

  • BTS MCO - Management Commercial Opérationnel
  • BTS Électrotechnique
59140 - Dunkerque - Campus EPID Vauban

Sous contrat

Lycée Privé de la Salle

17 place Henri-Barbusse BP 50319
30106 Alès

Enseignement catholique - Enseignement supérieur - BTS - Internat - Alès - 30 - Gard

  • BTS Fluides Energies Domotique (FED) - Option A - Génie climatique ...
  • BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique
30106 - Alès - Lycée Privé de la Salle