Obtenir un DU Diplôme universitaire métiers et langue bretonne en France

Le DU Diplôme universitaire métiers et langue bretonne

Le DU Diplôme universitaire métiers et langue bretonne s’obtient après un approfondissement de 8 mois. En plus d’être en développement constant, la langue et la culture bretonne sont déjà présentes dans de multiples secteurs professionnels. Ainsi, l’objectif du cursus est de former des professionnels pouvant maîtriser les métiers relatifs à la langue bretonne. Les études permettent également aux impétrants de poursuivre en Licence Langues étrangères appliquées.

L’apprentissage en vue d’un DU Diplôme universitaire métiers et langue bretonne

En DU Diplôme universitaire métiers et langue bretonne, la formation est accessible aux enseignants monolingues, aux intéressés en reconversion professionnelle et aux titulaires d’une licence ou d’un master optant à enseigner en breton. En admission, les candidats sont sélectionnés par dossier. Afin de parfaire la formation, la scolarité comporte un bon nombre d’enseignements divisés en 4 modules : linguistique, complémentaire, professionnel et stage.

Les dossiers à fournir en DU Diplôme universitaire métiers et langue bretonne

Le DU Diplôme universitaire métiers et langue bretonne exige bon nombre de dossiers. Généralement, tout intéressé doit présenter une lettre de motivation, un CV, une copie de certificat/diplôme/attestation... Mais, les pièces nécessaires dépendent de la situation de la personne s’intéressant à la formation. À titre d’exemple, les enseignants monolingues sont amenés à présenter une copie de tout document attestant leurs positions.

Ma recherche : PBAC-BAC2-ENS-DUBRE

Sous contrat

Université Catholique de l'Ouest Bretagne Sud

Campus du Vincin
56610 Arradon

Enseignement universitaire - catholique - UCO - 56 - Arradon - Morbihan - Communication - Enseignement - Langues - Commerce - Éducation - Tourisme

  • CEB Certificat d'études bibliques
  • CET Certificat d'études théologiques