Le Certificat supérieur de théologie CST : un pas de plus vers un diplôme de théologie

Le Certificat supérieur de théologie CST : le diplôme.

Le Certificat supérieur de théologie CST est l’un des diplômes intermédiaires pour l’obtention du DUET ou Diplôme universitaire d’études théologiques. Ce certificat atteste que l’étudiant a bien complété les cours de théologie.

Le Certificat supérieur de théologie CST : admission et formation.

Pour s’inscrire aux cours pour l’obtention du Certificat supérieur de théologie, l’étudiant doit avoir un CET ou certificat d’études théologiques et de niveau terminal au minimum. La formation dure d’une à deux années. Durant ces années, le cursus se focalise surtout sur les 4 domaines suivants : les sciences bibliques, la théologie, la philosophie et l’histoire de la religion.

À la fin de ce parcours, l’impétrant doit rédiger et soutenir un mémoire d’une vingtaine de pages pour obtenir son Certificat supérieur de théologie CST.

Que faire après le Certificat supérieur de théologie CST ?

Si vous avez le Certificat supérieur de théologie CST, vous ne chômerez pas. Avec ce certificat, le nouveau diplômé pourra diriger un ministère religieux, donner un cours d’éducation religieuse, etc.

Comme déjà indiqué ci-dessus, l’étudiant pourra avancer vers l’obtention de son DUET avec son Certificat supérieur de théologie CST en main.

Ma recherche : PBAC-BAC2-ENS-CSTHE

Sous contrat

Université Catholique de l'Ouest Bretagne Sud

Campus du Vincin
56610 Arradon

Enseignement universitaire - catholique - UCO - 56 - Arradon - Morbihan - Communication - Enseignement - Langues - Commerce - Éducation - Tourisme

  • CEB Certificat d'études bibliques
  • CET Certificat d'études théologiques