Tout savoir sur le FCIL Vendeur de produits multimédia en France

Description de la FCIL Vendeur de produits multimédia

La Formation Complémentaire d’Initiative Locale en Vendeur de produits multimédia ou FCIL Vendeur de produits multimédia est un parcours d’apprentissage permettant de se spécialiser par rapport aux diverses spécificités de l’emploi. Elle permet aux étudiants d’acquérir des compétences complémentaires voire une double compétence. Comme tout type de FCIL, cette branche n’est pas sanctionnée par un diplôme, mais l’étudiant obtiendra une attestation une fois la formation terminée.

Formation en FCIL Vendeur de produits multimédia

La FCIL Vendeur de produits multimédia se prépare en un an. Cette durée de formation comprend stage en entreprise et parcours dans un lycée professionnel ou dans un centre de formation d’apprentis. La formation s’effectue en alternance après un Certificat d’Aptitude Professionnelle, un Brevet d’Étude Professionnelle ou un bac professionnel. L’enseignement est axé sur les :

  • Produits multimédia : présentation, accueil, animation, conseil/vente et gestion de rayons
  • Configurations multimédia : matériel, logiciel, veille technologique
  • Les alternatives après la FCIL Vendeur de produits multimédia

    À la fin de la formation, les étudiants seront capables de répondre aux exigences et besoins d’une clientèle, de conseiller les consommateurs sur les produits, de pratiquer une veille technologique, et de s’adapter à l’évolution de la Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE). La FCIL Vendeur de produits multimédia permet donc d’entrer dans la vie professionnelle. Les titulaires de l’attestation sauront tenir un poste de vendeur spécialisé dans la grande distribution que ce soit généraliste ou spécialiste. Cette option de la FCIL permet dans la même foulée de poursuivre les études en BTS Services Informatiques aux Organisations.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-CDV-FCILVPMUL

    Sous contrat

    Département Enseignement Supérieur La Joliverie

    141 route de Clisson BP 43229
    44232 Saint-Sébastien-sur-Loire

    Enseignement catholique - 44 - Loire-Atlantique - Saint-Sébastien-sur-Loire - Post-Bac - Sous contrat - Internat - BTS - Classes Prépa - Bachelor

    • BTS MUC - Management des Unités Commerciales
    • FCIL Vendeur de produits multimédia