Tout sur le BTS Agencement de l'environnement architectural en France

Le BTS Agencement de l'environnement architectural

Le BTS Agencement de l'environnement architectural est un diplôme post-bac national du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il forme des futurs techniciens maîtrisant tous les aspects techniques de l’architecture d’intérieur. Les métiers relatifs à ce domaine sont concentrés sur l’élaboration d’un projet d’aménagement, l’organisation de chantier, le suivi et le contrôle du bon déroulement du chantier.

Organisation de la formation en BTS Agencement de l'environnement architectural

La formation en BTS Agencement de l'environnement architectural se déroule en deux ans. Elle comprend des enseignements généraux et technologiques comme les arts appliqués, la mécanique industrielle, la technologie de spécialité, l’architecture, l’économie, la gestion, la législation, etc. Le parcours scolaire est renforcé par un stage en entreprise de 8 à 10 semaines à la fin de la première année. Entre autres, l’étudiant doit travailler sur des projets en aménagement ou décoration, ceci en dehors des heures des cours.

La formation en BTS Agencement de l'environnement architectural est conseillée principalement aux titulaires du bac BT agencement. Mais il est ouvert à ceux disposant d’un bac S, STID2A architecture et construction, bac STI2A, bac pros agencement de l’espace architectural/artisanat et métiers/technicien menuisier-agenceur.

Après le BTS Agencement de l'environnement architectural

Nombreux sont les secteurs d’activités qui s’ouvrent aux diplômés en BTS Agencement de l'environnement architectural. Ils peuvent travailler dans les bureaux d’architecte, les agences de design, les entreprises d’agencement et les ateliers de fabrication de meubles. Ils peuvent également œuvrer dans l’univers du spectacle en occupant un poste de décorateur de cinéma ou de scénographe.

Après le BTS Agencement de l'environnement architectural, les étudiants peuvent continuer en licence pro ou en classe préparatoire avec de bonnes notes. Par ailleurs, ils peuvent opter pour un deuxième BTS, à l’exemple du BTS Bâtiment.

Ma recherche : PBAC-BAC2-BTP-BTSAGARCH


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.