BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

La formation en BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Le BTS Banque, conseiller de clientèle (particulier) est un diplôme de niveau bac+2. Il se prépare soit en formation initiale, soit en alternance au sein d’un établissement public ou privé. Le diplôme est délivré par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. La formation est accessible aux titulaires d’un bac ES, S, L ou technologique STMG. Après l’étude de deux ans, l’apprenant sera capable de maîtriser les techniques bancaires et d’avoir des compétences professionnelles en matières économiques, juridiques et fiscales.

Quel est le contenu de la formation en BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) et comment y accéder ?

Tout au long du cursus, l’étudiant en BTS Banque, conseiller de clientèle (particulier) aura un programme riche et varié. Parmi les enseignements obligatoires, il y a :

  • les enseignements généraux : la culture générale, la langue vivante, la gestion de la relation client, le développement et le suivi de l’activité commerciale.
  • les enseignements professionnels : l’environnement économique, juridique et l’organisation de l’activité bancaire ainsi que les ateliers de professionnalisation.
  • l’enseignement facultatif : la langue vivante étrangère
  • Que peut-on faire après le BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) ?

    Le titulaire du BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) peut tout de suite entrer dans le marché du travail. Il peut sans problème tenir un poste de chargé de clientèle ou de chargé d’accueil des particuliers. Sinon, il peut également continuer ses études en choisissant une option connexe. Le BTS Assurance est un choix judicieux.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-BAI-BTSMPA


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.