Les essentiels à savoir sur le BTS AVA VI Après-vente automobile option véhicules industriels en France

Présentation du BTS AVA VI Après-vente automobile option véhicules industriels

Le BTS AVA VI Après-vente automobile option véhicules industriels est un diplôme d’État reconnu par le Ministère de l’Enseignement supérieur. Il vise à former des professionnels capables de maîtriser les activités techniques, administratives et de communication pouvant intervenir après la vente d’un véhicule. Ainsi, on compte de nombreux secteurs relatifs à ce domaine à savoir l’accueil, la réception, l’élaboration de diagnostic de dysfonctionnement de véhicules; l’organisation, la maintenance/l’entretien/suivi, l’animation ainsi que l’encadrement des équipes d’interventions.

Organisation de la formation et accès à la formation en BTS AVA VI Après-vente automobile option véhicules industriels

La formation en vue du BTS AVA VI Après-vente automobile option véhicules industriels s’étale sur deux ans. Des cours d’enseignement général/technique/professionnel et des stages en entreprise d’une durée de 5 semaines par an sont au rendez-vous. Des cours en culture générale, anglais, mathématiques, sciences physiques appliquées, analyse fonctionnelle, structurelle et mécanique, technologie et intervention sur véhicule sont au programme.

Le BTS AVA VI Après-vente automobile option véhicules industriels est adressé aux titulaires de bac pro maintenance des matériels option C/maintenance des véhicules option A et option B, bac général S et bac STI. Notons que les intéressés ne peuvent être admis qu’après l’examen de leurs dossiers et un entretien de motivation.

Après le BTS AVA VI Après-vente automobile option véhicules industriels

Le BTS AVA VI Après-vente automobile option véhicules industriels est conçu pour l’insertion professionnelle immédiate. Ainsi, les diplômés peuvent exercer de suite la fonction de technicien supérieur et travailler en tant que responsable d’après-vente, technicien véhicules industriels, technicien diagnostic, conseiller technique pour constructeur...

Poursuivre les études est également intéressant après le BTS AVA VI Après-vente automobile option véhicules industriels. Les intéressés peuvent opter par exemple pour une licence pro commerce spécialité technico-commercial en produits et services industriels, une licence pro production industrielle spécialité méthodes de production et conception industrielles, ou un second BTS comme le BTS CRCI Conception réalisation en chaudronnerie industrielle.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSVIND

Sous contrat

54510 - Art-sur-Meurthe - Lycée Technologique et Professionnel Union Saint Michel

Lycée Technologique et Professionnel Union Saint Michel

Chartreuse de Bosserville
54510 Art-sur-Meurthe

Enseignement supérieur - Lycée privé - Post Bac - Internat - BTS - Art-sur-Meurthe - 54 - Meurthe et Moselle

  • BTS Électrotechnique
  • BTS Fluides énergies environnements - Option D - Maintenance ...
54510 - Art-sur-Meurthe - Lycée Technologique et Professionnel Union Saint Michel

Campus des Métiers et de l'Artisanat

5-7 rue Joseph-Cugnot
37300 Joué-lès-Tours

  • BTS MUC - Management des Unités Commerciales
  • BTS Après-vente automobile - Option Véhicules industriels

Sous contrat

GARAC École Nationale des Professions de l'Automobile

3 boulevard Gallieni BP 30004
95102 Argenteuil

enseignement privé 95 - Val d'Oise - Argenteuil - BTS NRC après vente automobile carrosserie - Internat

  • BTS Négociation et relation client
  • BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun ...